Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Patrick Lapostolle à Saint-Georges et Keven Veilleux à Cornwall

durée 08h59
20 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Cool FM a procédé à quatre transactions à la date limite des échanges qui se déroulait le mardi 19 janvier dernier dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Le directeur général Dean Lygitsakos a tout d'abord troqué son choix de neuvième ronde au prochain repêchage du circuit Godin pour obtenir l'attaquant Maxime Guyon, soit un jeune joueur offensif qui évolue pour le moment dans le sénior A avec le club de Waterloo.

Ensuite, les Beaucerons ont donné leur choix de sixième ronde aux Riverkings de Cornwall pour obtenir le défenseur Fred Côté qui a été aussitôt échangé aux 3L de Rivière-du-Loup en compagnie d'un choix de cinquième ronde. En retour, la Beauce a acquise le défenseur Marc-Antoine Desnoyers.

Le Cool FM a reçu un choix de troisième ronde des Prédateurs de Laval comme compensation pour avoir permis à Éric Haley de devenir entraîneur de cette formation.

Finalement, l'équipe beauceronne a échangé le défenseur David Foucher au Blizzard de Trois-Rivières. En retour, les Trifluviens ont cédé les services de Patrick Lapostolle et un choix de première ronde au prochain repêchage.

De plus près

Patrick Lapostolle a récolté 22 points, dont neuf buts en 26 rencontres cette saison.

En neuf matchs, Marc-Antoine Desnoyers a comptabilisé cinq points.

Maxime Guyon pourrait obtenir la chance de se faire valoir dès cette année. En 14 parties cette saison dans le sénior A de la Mauricie, le petit attaquant a récolté 19 points.

Veilleux n'aura fait que passer

Le Beauceron Keven Veilleux a encore une fois changé d'adresse. Celui qui avait débuté la saison avec l'Assurancia de Thetford Mines et qui évoluait depuis quelque temps pour le Blizzard de Trois-Rivières a été échangé à Cornwall. Les Trifluviens ont reçu en retour un choix de troisième ronde et l'ailier droit Jean-Philippe Caron.

Le directeur général Sylvain Robert a affirmé que Veilleux n'avait pas répondu aux exigences de l'équipe et que celui-ci n'avait pas mis les efforts nécessaires pour réussir en soulignant que cette transaction allait alléger l'ambiance dans le vestiaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...