Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 janvier 2016 - 06:00

Déjouer l'hiver en raquette

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Dans le cadre du triathlon hivernal « Défi D Joue l'hiver », EnBeauce.com vous propose un reportage sur la raquette avec le conseiller Éric Bolduc du magasin Ambiance Sports.

Évidemment, ce sport a évolué avec le temps et les raquettes en bois fabriquées à l'ancienne n'ont plus le monopole du marché. Selon M. Bolduc, il est possible de faire de la raquette sportive et de randonnée, mais ce choix variera tout dépendant de ce que recherche le client. A cet égard, celui-ci estime qu'il est important de se faire conseiller pour faire le bon choix.

« Il faut définir ses besoins. Les raquettes plus longues et plus larges serviront notamment pour les randonnées où les pistes n'ont pas été tapées. Toutefois, les gens qui aimeraient faire de la course avec leurs raquettes doivent privilégier les raquettes plus petites et moins larges. Celles-ci seront plus flexible également », précise-t-il en soulignant que le poids de la personne ainsi que sa taille peut jouer dans le choix de l'équipement nécessaire. 

Éric Bolduc souligne également l'importance de s'habiller chaudement avec des produits qui respirent et qui coupent le vent, tout en étants léger et souple. « C'est important d'avoir des combines thermiques qui canalisent la chaleur et qui ne gardent pas l'humidité. Il y a des bas qui sont étanches et qui vous garderont au sec. Les bas peuvent être trempés dans l'eau et votre pied ne sera jamais mouillé. Dieu sait que c'est important de garder les pieds au sec », déclare-t-il.

Rappelons en terminant que le « Défi D Joue l'hiver » se tiendra le 21 février prochain. Pour les inscriptions ou tout simplement pour obtenir plus d'informations, les lecteurs peuvent consulter le site Web de l'événement au www.djouelhiver.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.