Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Plus l'enjeu est grand, plus je réponds présent » — Pierrick Martel

durée 14h40
3 février 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le numéro 25 du Cool FM, Pierrick Martel, se distingue par son intensité depuis quelques semaines avec la formation beauceronne.

Le hockeyeur mentionne qu'il était heureux de voir l'équipe beauceronne faire son acquisition en provenance de Sorel-Tracy en novembre 2015. « J'avais demandé une transaction et je voulais avoir une réelle chance de me prouver et de faire ma place. L'entraîneur du Cool FM, Dean Lygitsakos, m'en a donné une et je l'ai prise », affirme Martel.

Ce n'est pas surprenant de voir le joueur ressortir du lot depuis quelque temps, surtout lorsqu'on prend le temps de discuter avec le principal intéressé. « J'ai toujours eu le même style de jeu et je carbure à l'émotion. Plus l'enjeu est grand, plus je réponds présent », affirme le joueur qui avait pour idole de jeunesse, Joe Sakic.

Ses statistiques en séries éliminatoires lui donnent raison, l'an dernier avec les Éperviers de Sorel-Tracy, Pierrick Martel a récolté 16 points en 18 parties alors qu'il y a deux ans dans le sénior A, le sportif avait amassé 27 points en 15 parties. Son désir de vaincre est grand et celui-ci a démontré beaucoup de caractère récemment dans un combat contre Jérémy Vigneault-Bélanger. « Je ne suis pas un bagarreur, mais je ne recule pas. Je voulais passer un message à Alex Bourret, mais c'est Vigneault-Bélanger qui a pris sa place et je ne me suis pas laissé intimider », déclare la petite boule d'énergie qui excelle dans le jeu défensif.

Si le club est présentement dans un creux selon le joueur, Martel affirme que le match de jeudi contre l'Assurancia de Thetford Mines sera un bon test et pourrait permettre au Cool FM de se relever. « Quand les matchs sont émotifs, nous sommes meilleurs. Nous devrions avoir un alignement complet. Le défi est intéressant », conclut-il.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Annie
    temps Il y a 8 ans
    oui une bougie d'allumage et on le remarque du moment qu'il embarque sur la patinoire, bravo et continue ton bon travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...