Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 février 2016 - 15:14 | Mis à jour : 15:42

Jesse Bélanger sera le président d'honneur du Bootcamp-Race à Saint-René

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L'ancien joueur des Canadiens de Montréal dans la Ligue nationale de hockey et ancien porte-couleurs du Cool FM dans la Ligue nord-américaine de hockey, Jesse Bélanger, sera le président d'honneur du premier bootcamp-race de Saint-René qui sera présenté le 18 juin prochain.

C'est ce qu'ont révélé en exclusivité les organisateurs de l'événement. « Jesse est un des sportifs les plus décorés que la Beauce a connu et est en plus un fier Beauceron qui a fait connaître la région à travers le monde. Il était la personne toute désignée pour promouvoir le premier événement ici », affirme le promoteur de l'événement, Daniel Pouliot, qui est natif de Saint-Victor.

Ce type d'événements est une course à obstacles qui est faite pour se dépasser en testant la force, l'endurance, l'esprit d'équipe et la camaraderie des participants. L'épreuve beauceronne est en quelque sorte un hommage aux gens de la région du 18e siècle qui traversaient leur route jusqu'à Pointe-Lévis dans un chemin sinueux. M. Pouliot révèle qu'il y aura de la « bouette en masse » lors de la course à obstacles. « Il est important pour notre entreprise de concevoir un événement à l'image des régions que nous visitons et dans ce cas-ci c'est de faire revivre l'époque des Jarrets noirs », déclare-t-il.

Le bootcamp-race attend environ 3000 participants selon le vice-président des opérations et développement des affaires, Louis Panneton. « La Beauce jouira d'une très belle visibilité, car tous les coureurs seront pris en photo après l'événement et les images se retrouveront sur Facebook. C'est normalement 30 000 clics qui se font sur les photos après la course sur le réseau social », mentionne M. Panneton. Il ajoute que des commerces de la région sont déjà impliqués dans l'aventure, tels que Sports Experts et Canac, qui auront des épreuves à leurs noms.

Le coût d'inscription est de 39 $ jusqu'au 20 mars, le montant augmentera après cette date. Les gens peuvent s'inscrire sur le site Web www.bootcamp-race.ca.

« Nightcamp »

La course qui commencera vers 8 h le matin se conclura vers 16 h environ et sera suivie d'une fête appelée « Nightcamp » qui devrait se conclure vers minuit. Il sera également possible de participer seulement à cette soirée pour 10 $ où il y aura de l'animation et de la musique des années 70, 80 et 90 pour faire danser les participants. Il y aura également des consommations qui seront en vente sur place.

Une partie des profits de l'événement iront à l'organisme Diabète Beauce Etchemins. « C'est important pour nous de s'impliquer dans la communauté », conclut M. Pouliot.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • La solidarité et l'innovation des Beaucerons... rien ne m'étonne de cette nouvelle! J'y serai! Bravo!

    Nancy Allain - 2016-02-09 23:03