Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 octobre 2012 - 10:46

Le Défi Beauceron ajoute la présentation d'un demi-marathon

Les adeptes de la course seront ravis d’apprendre que le Défi Beauceron de Saint-Prosper présentera un nouveau trajet à l’été 2013. En plus, une épreuve de demi-marathon a été greffée à cette activité qui se déroulera le 22 juin.

L’ajout du demi-marathon était considéré comme une évolution logique de l’évènement selon les organisateurs. « Avec les athlètes de haut niveau qui se trouvent dans la région et les coureurs d’occasions qui désirent dépasser leurs limites personnelles, il était tout naturel pour nous d’offrir un 21,1km en 2013 », pense Jean-François Maheux, président du DB.

Le trajet exact n’a pas été défini pour le moment. Cependant, les organisateurs souhaitent faire découvrir la région. L’arrivée du Défi Beauceron aura lieu au centre du village de Saint-Prosper.

L’événement maintient la tenue de ses épreuves de courses de 10km et de 5km. Il y aura le retour du 2km pour les enfants et d’un 5km de marche.  Tous les participants recevront un chandail et une médaille à l’effigie de l’événement.

L’an dernier, plus de 700 participants d’un peu partout au Québec ont participé au Défi Beauceron. Avec cet ajout, les organisateurs espèrent atteindre et même surpasser le cap des 1000 participants à l’événement.

La période d’inscription du DB13 seront lancées au début de la nouvelle année. Créé en 2011, cet événement de course à pied à but non lucratif se veut de faire bouger la population, prendre conscience des bienfaits de l'activité physique, et ce, dans une ambiance familiale et amicale.

Pour plus d’informations, visitez le site au www.defibeauceron.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.