Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 mars 2016 - 10:52 | Mis à jour : 13:10

Marilyne Boutin à la conquête du Championnat de fitness Québec Open de l'Est

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'athlète de bikini fitness, originaire de Sainte-Sabine-de-Bellechasse et ancienne résidente de la Beauce, Marilyne Boutin, participera le 9 avril prochain au Championnat Québec Open de l'Est et la sportive ne vise rien de moins que les grands honneurs de la compétition.

La jeune femme de 23 ans en sera à sa quatrième compétition en carrière et celle-ci ne cache pas qu'elle avait hâte reprendre la compétition, ce qu'elle appelle affectueusement son « mode de vie ». Elle ne cache pas que les sacrifices qui doivent être faits sont difficiles. Toutefois, l'expérience de la scène, la fierté d'avoir accompli la mission et le résultat lui donnent toujours le goût de pousser plus loin son évolution dans le fitness. « Le sport est très dispendieux, mais les compétiteurs sont des gens qui sont passionnés qui recherchent toujours à se dépasser. Chaque fois que je vais m'entraîner, c'est pour me dépasser et devenir meilleur », affirme Boutin.

Cette dernière est fière de son évolution dans le bikini fitness. Elle affirme sans détour qu'elle a énormément progressé, surtout depuis qu'elle a décidé de se donner pleinement à son sport « Lors de ma première compétition, je voulais surtout me mettre en forme et essayer quelques choses de nouveau. Dans les trois dernières années, j'ai amélioré mes faiblesses. Depuis novembre 2015, je suis suivie par Martin Bergeron et j'ai vraiment pris une belle coche », dit Boutin qui s'entraîne plus de dix heures par semaine. 

Le Québec Open de l'Est sera un retour à la compétition pour celle qui habite maintenant Québec. « C'est important de se donner des pauses, autant pour le mental que pour le physique. Cette fois-ci je vise la première place dans ma catégorie, soit la classe “D” et le premier rang “overall”. Si j'obtiens ces résultats, ça me permettraient de passer du niveau régional au niveau provincial », déclare celle qui est commanditée par XPN et Nutrition Sports Fitness de Québec.

La phase finale est déjà entamée pour la Bellechassoise en vue de la compétition. « Rien n'est laissé au hasard, tout est calculé en vue d'obtenir le meilleur résultat possible », conclut avec le sourire Marilyne Boutin.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.