Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 mars 2016 - 05:59 | Mis à jour : 13:36

Trois membres du Cool FM sont en nominations pour les trophées annuels dans la LNAH

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a dévoilé les nominations pour les trophées annuels et trois membres du Cool FM de Saint-Georges sont en liste pour l'obtention d'un prix.

Le gardien des Beaucerons, Pier-Olivier Pelletier, est en liste pour le trophée du « Gardien de l'année ». Ce dernier a été devant la cage beauceronne lors de 30 parties. Il a savouré 12 victoires en maintenant une moyenne de buts accordés de 3,31 et un pourcentage d'Arrêt de 0,897. Il défendra son titre acquis l'an dernier contre Marco Cousineau du Blizzard de Trois-Rivières et Loïc Lacasse des Marquis de Jonquière.

Le défenseur Hubert Genest est en nomination pour le titre de « Recrue défensive ». Le numéro 11 du Cool FM a récolté 18 points en 35 parties en plus de conserver un rendement de +6. Guillaume Decelles de Rivière-du-Loup et son coéquipier Françis Meilleur sont les deux autres compétiteurs. Samuel Carrier des Éperviers de Sorel-Tracy est le gagnant de l'an dernier.

Finalement, Éric Bertrand défendra son trophée « Jonathan-Delisle » pour le meilleur leadership. Il a amassé 31 points en 30 parties cette saison. Il luttera pour ce prix avec Hugo Carpentier des Marquis de Jonquière et Sylvain Deschâtelets des 3L de Rivière-du-Loup.

La composition des équipes d'étoiles sera connue plus tard.

Mentions

Par ailleurs, l'homme fort du Cool FM, Yannick Dallaire termine la saison avec 183 minutes de pénalités en 30 parties, ce qui lui confère le dixième rang des joueurs les plus punis de la LNAH en 2015-2016.

Saint-Georges est l'équipe qui a livré le plus de combats cette saison avec 127, soit quatre de plus que Rivière-du-Loup et sept de plus de Laval. Kevin Cormier est le troisième bagarreur à avoir livré le plus de combats cette saison avec 35 alors que Yannick Dallaire arrive au cinquième rang avec 30. Selon le site spécialisé en combat au hockey, Drop Your Gloves, le duel où Kevin Cormier a mis KO David Lacroix des Éperviers, est le troisième meilleur affrontement pugilistique de l'année dans la LNAH.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Comme entraineur de l'année,je favorise Alain Garnier de Rivière-du-Loup,une équipe transformée.Je ne comprend pas la mise en nomination de coach du Cool dans cette catégorie.Le Cool a terminé en 7ième place à quelques points du dernier rang.

    Jacques - 2016-03-08 07:29