Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 mars 2016 - 11:59 | Mis à jour : 12:01

Les équipes de baseball de Beauce-Nord s'appelleront désormais « Le Torrent »

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les équipes de baseball mineures de Beauce-Nord porteront officiellement un nouveau nom, soit « le Torrent ».

Le choix du nouveau nom a été effectué au terme d'un concours qui s'est conclu le 3 février dernier. « Le Torrent » signifie l'unité et la puissance. Il s'agit d'une identité rassembleuse qui est représentative de la région. Le logo pour sa part est le fruit de la collaboration de plusieurs personnes. Marc Gonthier a fait la conception alors que Marie-Claude Lefebvre a réalisé la version finale. L'Association de baseball de Beauce-Nord (ABBN) clame haut et fort qu'il s'agit d'un des plus beaux logos de la Ligue de baseball compétition de la région de Québec.

Les formations auront bien évidemment de nouveaux uniformes sur le terrain. De généreux commanditaires ont financé 9 300 $ des 10 000 $ requis pour ce changement. La caisse Dejsardins de la Nouvelle-Beauce, Ecce Terra arpenteurs-géomètres et Axys Consultants ont été les principaux commanditaires. Les jeunes auront leur nouvel uniforme ainsi que leurs casquettes avant le début de la saison.

Inscriptions

La période d'inscription est présentement en cours pendant tout le mois de mars. Les camps pré-saison intérieurs se tiendront en avril. L'organisation va concentrer ses efforts sur les catégories Novice, Atome, Moustique et Pee-Wee, soit les jeunes nés de 2003 à 2012 inclusivement. L'ABBN a désormais son site Web et les inscriptions peuvent se faire à cette adresse, soit le abbn.ca dès le 15 mars prochain. Il est également possible de procéder aux inscriptions en téléphonant à François Lehouillier au 418-209-9005.

Finalement, l'organisation recherche des arbitres ou des marqueurs qui seraient prêts à suivre les formations offertes gratuitement par l'association auprès de la Fédération de baseball amateur du Québec. Les formations sont également offertes à ceux qui voudraient devenir entraîneurs. L'association prône la qualité de l'encadrement des jeunes ainsi la passion des entraîneurs pour le sport.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.