Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mars 2016 - 10:29

LLH : Une série intense à prévoir entre Saint-Georges et Saint-Gédéon

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 4

Le champion défendant de la Ligue locale de hockey (LLH), le Komutel de Saint-Georges affrontera en grande finale des séries éliminatoires la formation championne de la saison, le TGC de Saint-Gédéon dans une série qui promet d'être longue et intense.

Le numéro 77 de Saint-Gédéon, Mathieu Tanguay, affirme que les succès de la formation n'ont pas été une surprise pour personne chez le TGC. « C'était notre saison recrue, mais nos attentes étaient hautes, car nous étions confiants de réussir. L'équipe a été bien bâtie avec des joueurs de tous les types. Nous n'avons jamais eu l'équipe la plus talentueuse, mais nous avons une équipe qui répond à la pression », raconte-t-il calmement.

Le noyau de joueurs se connait depuis longtemps et la chimie a vite pris, ce qui a permis à l'équipe de se souder rapidement.

La série qui opposera Saint-Gédéon à Saint-Georges risque de faire couler beaucoup d'encre. La saison n'était pas encore commencée que les deux clubs s'envoyaient déjà des « mots d'amour ». Toutefois, la discipline devrait être de mise dans cette finale. « Je crois que le respect entre les deux organisations a grandi au cours de la saison. Les matchs ont toujours été émotifs et intenses et je crois que les deux meilleures formations de la ligue s'affronteront en finale. Selon moi, le Komutel a une meilleure formation sur papier. Nous verrons sur la patinoire si ce sera la meilleure équipe », déclare Tanguay. 

Le défenseur conclut que Saint-Gédéon a les meilleurs amateurs du circuit et que le TGC doit absolument gagner ce trophée pour ses partisans et pour la fierté de la municipalité.

Réplique de Saint-Georges

Le Komutel n'a certes pas connu la saison espérée, mais l'entraîneur de l'équipe, Jean-Daniel Drouin, n'a jamais perdu confiance en ses hommes. « Je crois qu'on s'est réellement réveillé dans l'une de nos dernières parties de la saison en remportant un match serré contre le TGC. Depuis ce temps, le groupe s'est réuni et a décidé de pousser dans la même direction », affirme-t-il.

Le pilote mentionne avoir établi un plan de match que ses athlètes ont décidé d'acheter. Depuis que les joueurs ont décidé de suivre cette voie, le Komutel a connu du succès.

Drouin ajoute être heureux d'affronter Saint-Gédéon en grande finale. « Les plus grands gagnants de tout ça seront assurément les partisans de la LLH. L'aréna sera plein autant à Saint-Georges qu'à l'aréna Marcel Dutil de Saint-Gédéon. Je m'attends à une longue série avec des matchs émotifs et serrés. Cette série sera un plus pour la ligue », dit-il.

Finalement est-ce que Jean-Daniel Drouin croit avoir la meilleure formation sur papier ? « Je ne veux pas comparer les alignements ou dire que mes joueurs sont meilleurs. Toutefois, je sais que j'ai 18 guerriers qui sont prêts pour aller à la guerre avec l'objectif d'y gagner la coupe. Le trophée est à Saint-Georges pour y rester », conclut-il.

Le premier match de la série sera disputé à Saint-Gédéon ce vendredi 11 mars à compter de 20 h 30. La deuxième rencontre sera jouée le lendemain à Saint-Georges dès 20 h 30.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Les arénas pleines? Peut-être à Saint-Gédéon, mais pour Saint-Georges, il me fait rire ce Jean-Daniel. Dernière game que j'ai assisté, il y avait à peine 200 personnes haha

    tgc4ever - 2016-03-09 13:26
  • Ah oui c'est vrai, le TGC c'est la seul divertissement que vous avez dans votre village. Vous ne jouer pas en même temps que le Junior AA, CoolFM, Junior A où d'autres activités autre que le hockey!!

    Saint-Georges, il y a 4 équipes de hockey professionnel

    Saint-Gédéon, 1 équipe

    Sa ressemble aux commentaires d'Alain Nadeau.

    Le Komutel joue toujours en même temps qu'une autre équipe, donc les foules sont séparés!!


    GoKomutel - 2016-03-09 14:36
  • Je trouve sa pas pire qu'il y ait plus de monde a l'arena st gedeon Quand la population de st georges est quoi 10-15 fois plus élevé? Aha

    tgc en 7 - 2016-03-09 16:13
  • 10-15 fois plus oui, mais Saint-Georges 10-15 fois plus d'activité et d'événement lucratif. N'oublie pas que sa faisait presque 10 ans qui n'avait pas de hockey sénior à Saint-Gédéon. C'est normal qui est du monde à chacun de vos matchs!

    Komutel en 5 - 2016-03-09 21:22