Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mars 2016 - 13:41 | Mis à jour : 13:56

Le Défi Tour de Beauce sera présenté cette année par Altrum et Bernier Beaudry

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La septième édition de la randonnée VIP en soutien au Tour de Beauce, le Défi Tour de Beauce, sera présentée par Altrum et Bernier Beaudry le 10 juin prochain sous la présidence d'honneur du directeur général d'Altrum, Louis-David Bourque.

Ce dernier est ravi en tant que personne et en tant que représentant de la compagnie Altrum de pouvoir être de cet événement. « Notre compagnie est fière de s'associer à cet événement international. Il s'agit d'une opportunité d'aider cette organisation qui produit chaque année depuis 31 ans une compétition sportive d'envergure. La santé et l'activité physique font partie de nos valeurs chez Altrum », affirme M. Bourque qui invite toute la communauté d'affaires à relever le défi.

L'avocate Catherine Leblanc de la firme Bernier Beaudry était également heureuse d'annoncer le partenariat avec l'activité. « C'est important de s'impliquer dans la communauté et nous considérons que le Tour de Beauce est un beau fleuron pour la région et nous voulons conserver cet événement ici », déclare-t-elle en soulignant qu'elle s'est convertie au vélo il y a sept ans en participant à cette randonnée.

Place au vélo

Deux parcours seront offerts lors du défi, soit « La sportive », un aller-retour de 45 kilomètres reliant Saint-Georges à Saint-Martin ou « La Randonnée » de 22,5 kilomètres qui sera seulement le retour de Saint-Martin à Saint-Georges. Tous les participants recevront un maillot cycliste souvenir à l'image de l'activité. L'encadrement de l'activité sera très professionnel, digne des grandes courses. Groupe Procycle permettra le prêt de vélos haut de gamme et même des vélos électriques aux participants moyennant le coût de 25 $ par bicycle. Après le Défi, les participants pourront profiter d'un cocktail dînatoire, d'une soirée toute en musique avec le groupe « Come back » qui interprétera plusieurs succès musicaux des années 70 et 80.

Il est possible de s'inscrire au coût de 300 $ en ligne sur le site Web defitourdebeauce.com ou par téléphone au 418-227-5894.

« C'est une activité de financement importante pour nous où chaque dollar a son importance. Nous espérons une centaine d'inscriptions au moins, ce qui nous donnerait dépendamment le nombre exact de participants un montant entre 15 000 et 25 000 $. Il y a des années où le Tour de Beauce a été un peu dans le rouge et si nous voulons garder cet événement majeur dans notre région, nous devons avoir l'appui de la communauté d'affaires », affirme le directeur général du Tour de Beauce, Françis Rancourt. 

Outre ses deux partenaires principaux, le Défi du Tour de Beauce est supporté par Brunet Plus, Raymond Chabot Grant Thornton, Structure SBL, Saint-Georges Toyota, ainsi que le groupe Procycle. L'organisation remercie également iClic, IGA Rodrigue et filles et Rodrigue et Groleau et la Sûreté du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.