Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 mars 2016 - 05:59

Arts martiaux mixtes : un retour réussi pour le Beauceron Samuel Giguère

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le combattant d'arts martiaux mixtes originaire de Saint-Georges, Samuel Giguère, a réussi son retour en arts martiaux mixtes après deux ans d'absence en obtenant un gain par décision unanime des juges le 5 mars dernier au Centre Empire Québec devant Samuel Michel dans un duel qui était présenté chez les 150 livres.

L'athlète avait délaissé la compétition à l'époque, car ce dernier avait déménagé à Sept-Îles et celui-ci ne considérait pas qu'il avait les outils pour offrir une performance à la pleine mesure de son potentiel. Il est revenu à Québec au cours des derniers mois et a retrouvé son ancienne équipe d'entraînement. Le goût de revenir dans le sport est venu rapidement par la suite.

Le Georgien a donc mérité sa cinquième victoire en huit combats alors que son adversaire a subi sa deuxième défaite en sept sorties. « J'ai eu une excellente préparation pendant deux mois. Je dirais même que c'était possiblement la fois où je me sentais le plus à l'aise dans l'arène. Je tiens à remercier mes entraîneurs Brandon Lee, Guylain Frenette, Olivier Kee-Seng, Steeve Gilbert et toute l'équipe de Sampa Québec qui m'a offert un camp d'entraînement exceptionnel. L'entourage a fait toute la différence. Je voulais cette victoire absolument, j'avais faim et je l'ai eu », affirme Giguère avec le sourire.

Que représente cette victoire pour Samuel Giguère ? « Je dirais que c'est un bel accomplissement. J'ai eu un peu peur au début d'être rouillé, surtout que mon dernier combat était une défaite. Toutefois, j'ai dominé mon duel, tout s'est bien déroulé et j'ai vraiment repris goût aux arts martiaux mixtes. J'aimerais refaire un autre combat d'ici l'été », déclare-t-il en soulignant qu'il surveille les opportunités de monter chez les professionnels.

Quoi qu'il en soit, le sportif prendra part à une compétition de jiu-jitsu brésilien à Gatineau le 16 avril prochain. « J'y vais pour gagner », conclut le Beauceron de 27 ans.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.