Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 mars 2016 - 08:01

Séries éliminatoires: Les Beaucerons toujours dans le coup

Kevin Belanger

Par Kevin Belanger, Journaliste

Après avoir reçu une correction lors du deuxième match de la série, les Beaucerons de Sainte-Marie ont surpris le Cléri Sport de Saint-Georges en l’emportant, sur la glace du Centre sportif Lacroix-Dutil, par la marque de 4-3, en prolongation.  Samuel Gilbert a joué au héros en marquant le but gagnant.

Jean-Philippe Giguère était le gardien partant pour le Cléri Sport.  Du côté de Sainte-Marie, Mathieu Girard-Fortier avait le mandat de ramener son équipe dans la série.

Un seul but a été marqué lors du premier vingt.  Vincent Boutin (5e), à l’aide d’une belle manœuvre individuelle a réussi à tromper la vigilance du cerbère des Beaucerons, alors qu’il ne restait que 11 secondes à la période.

En deuxième période, les Beaucerons ont réussi à créer l’égalité  grâce au bâton de Jonathan Veilleux.  Le Cléri Sport a repris son avance quand le tir précis d’Emmanuel Veilleux lui a permis d’inscrire son 5e but des présentes séries.

Tirant toujours de l’arrière par un à mi-chemin en troisième période, les Beaucerons ont marqué deux buts en cinq minutes pour prendre l’avance pour la première fois du match.

Tout d’abord, Samuel Vachon-Giguère a marqué son premier but des séries pour créer l’égalité.  Puis, Charles Mathieu, également avec son premier des séries, a permis aux siens de prendre l’avance 3-2 dans la partie.

La réplique du Cléri Sport est survenue immédiatement après.  Sur une mise au jeu remportée par Nicholas Morin, Édouard Giguère a marqué son 8e but des séries pour amener la rencontre en prolongation.

Avec seulement 13 secondes de jouées en prolongation, Samuel Gilbert a jeté une douche froide aux partisans du Cléri Sport quand son 3e but des séries a permis à son équipe de l’emporter et de revenir dans la série.

Prochaine Partie

La quatrième rencontre opposant ces deux rivaux aura lieu le dimanche 13 mars, à 19h20.  Cette rencontre sera présentée au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.