Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 mars 2016 - 08:34 | Mis à jour : 08:40

Les Justiciers de Saint-Joseph à un pas de la finale de la LHBBF

Kevin Belanger

Par Kevin Belanger, Journaliste

Au Centre Caztel de Sainte-Marie, et devant une foule de 473 spectateurs, les Justiciers de Saint-Joseph ont eu l'avantage une troisième fois sur le Giovannina de Sainte-Marie en l’emportant par la marque de 4-2.  Dérick Fournier a marqué deux buts pour les vainqueurs, qui prennent une avance de 3-0 dans cette série 4 de 7.

 Marc-André Huppé, pour le Giovannina, et Pierre-Olivier Doyon, pour les Justiciers, s’affrontaient devant les buts.

Après un début de période plutôt tranquille, les visiteurs ont ouvert la marque quand Dérick Fournier a inscrit son 3e but des séries.  Les Justiciers ont fait payer l’indiscipline du Giovannina alors qu’Olivier Lafontaine (2e) a doublé l’avance des siens en marquant en avantage numérique.

En deuxième période, le Giovannina a redonné espoir à ses partisans lorsque l’équipe a marqué deux buts en moins de deux minutes.  D’abord, Jean-François Talbot (3e) a réduit l’écart à 2-1, avec l’aide de Jason Breton et Anthony Laflamme.  Puis, ce même Laflamme (3e) a ramené les deux équipes à égalité sur une passe de Jason Breton.

Les Justiciers sont revenus à la charge en fin de période. Dérick Fournier a inscrit son deuxième but de la soirée pour faire 3-2 en faveur des visiteurs.

En troisième période, Saint-Joseph a mis le match hors de portée du Giovannina quand Bobby Cadorette a marqué son 2e but des séries.  Le reste du match a été l’affaire du gardien joselois Pierre-Olivier Doyon.  Ce dernier a stoppé les 9 tirs du Giovannina dans cette période.

Les Justiciers ont été 1 en 6 en avantage numérique, alors que le Giovannina a été 0 en 4.

Dans la défaite, Marc-André Huppé a très bien fait en arrêtant 31 des 35 tirs dirigés vers lui.  Pierre-Olivier Doyon en a stoppé 30 sur 32.

Prochaine rencontre

Le Giovannina de Saint-Marie n’a plus droit à l’erreur puisqu’il est maintenant acculé au pied du mur. Les Justiciers voudront assurément en finir le plus tôt possible, et ainsi, mettre la main sur un billet pour la finale de la LHBBF.  La quatrième rencontre a lieu ce soir, à 20h, au Centre Caztel de Saint-Marie.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.