Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 mars 2016 - 11:43 | Mis à jour : 11:53

Marie-Philip Poulin est élue la MVP de la LCHF en 2015-2016

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 3

La Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) a choisi la hockeyeuse beaucevilloise Marie-Philip Poulin pour le titre de la joueuse la plus utile à son équipe (MVP) pour la saison 2015-2016.

L'attaquante qui évolue pour les Canadiennes de Montréal a récolté 37 points en 24 rencontres cette saison. La numéro 29 a également reçu le trophée Jayna Hefford, remis à la joueuse qui a inscrit le plus grand nombre de buts dans la saison sans oublier le trophée Angela James remis à la meilleure pointeuse du circuit.

Par ailleurs, Lisa-Marie Breton-Lebreux a reçu le prix de l'action communautaire. L'ancienne attaquante de l'équipe montréalaise, qui est originaire de Saint-Zacharie, est l'une des cofondatrices de la Ligue et est aujourd'hui dans l'équipe d'entraîneurs des Canadiennes de Montréal. Elle a grandement aidé l'évolution de la Ligue au point de l'amener à une entité professionnelle et a également contribué à sa façon à la popularité du hockey féminin.

Finalement, rappelons que les Canadiennes de Montréal affronteront dimanche l'Inferno de Calgary en finale de la coupe Clarkson. Le match sera présenté dès 16 h sur le réseau Sportsnet. Il s'agit de la sixième finale en huit ans pour l'équipe montréalaise. Toutefois, elle n'a pas touché au trophée depuis 2012.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Marie-Philip, tes exploits actuels démontrent que les prouesses que tu as réalisées en comptant les 2 buts victorieux de l'équipe canadienne en finale des compétitions mondiales, deux années de suite en plus, n'étaient pas du hasard mais le fruit d'un talent extraordinaire. Tu fais la fierté non seulement de ta ville natale, mais de toute la Beauce, et même de toute la province de Québec, l'une des plus grandes athlètes produites au pays. Bravo encore, tu mérites toute notre admiration.

    Pierre Morin, retraité, St-Georges - 2016-03-12 12:27
  • Bravo Marie-Philip, honneur après honneur tu es une source d'inspiration pour beaucoup de personnes. Une vraie Beauceronne.

    Claude - 2016-03-12 14:30
  • felicitation lache pas on veut te voir au olympique en 2018

    nolemieux - 2016-03-13 16:26