Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 mars 2016 - 11:25

Le Komutel est en bonne posture

Kevin Belanger

Par Kevin Belanger, Journaliste

Le capitaine du Komutel de Saint-Georges  Éric-Alexandre Roy a brisé l’égalité avec 1 minute 20 secondes à faire au match pour permettre à son équipe de vaincre le TGC de Saint-Gédéon par la marque de 6-5.  Avec cette victoire, le Komutel prend une avance de 2-0 dans cette finale 4 de 7 de la Ligue Locale de Hockey.

Les deux gardiens partants étaient Bobby Poulin, pour Saint-Georges, et Samuel Lachance, pour Saint-Gédéon.

Le Komutel a bénéficié d’un avantage numérique en début de rencontre, mais c’est le TGC qui a profité d’un revirement pour inscrire le premier but du match.  Guillaume Pépin a accepté la remise de Miguel Goupil pour faire 1-0.

Moins d’une minute plus tard, Éric-Alexandre Roy a inscrit le premier de ses deux buts pour égaliser le pointage.  Une minute plus tard, Alexandre Genesse a donné l’avance au Komutel.

Le TGC a enchaîné avec deux buts consécutifs, marqués par Marco Lachance, mais le Komutel a égalisé le tout avant la fin de la première période.  Marc-Étienne Giguère étant le marqueur.

Contrairement à la première période, un seul but a été marqué au deuxième engagement.  Ce but, qui faisait 4-3, a été inscrit par Francis Beaumont.

Avec des gradins remplis au maximum de sa capacité, majoritairement de partisans de l’équipe visiteuse, l’ambiance était donc à son comble lorsque le TGC a ramené le pointage à 4-4, sur un but de Jean-Philippe Lachance.

Les deux équipes ont ensuite marqué chacune un but en moins d’une minute. Marc-Étienne Giguère, avec son deuxième, et Patrick Busque ont fait 5-5.

Adversité

Le TGC de Saint-Gédéon, qui avait terminé aisément en tête du classement général, connait beaucoup de difficulté en ce début de séries éliminatoires.  Après avoir difficilement vaincu le Pub Davidson de Saint-Victor en 7 parties, l’équipe tire déjà de l’arrière 0-2 dans cette finale l’opposant à son ennemi juré.

Prochaine partie

La troisième rencontre de cette série sera disputée à l’aréna Marcel-Dutil de Saint-Gédéon, le vendredi 18 mars, à 20h30.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.