Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 mars 2016 - 12:30

LHBBF : Saint-Joseph accède à la finale

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les Justiciers de Saint-Joseph ont remporté le quatrième match de la série l'opposant au Giovannina par la marque de 4-1 et a ainsi balayé la série pour accéder à la grande finale de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF).

C'est un total de 330 spectateurs qui ont assisté à cette partie présentée hier au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Résumé du match

La première période se joue sous le signe de l'émotion. L'arbitre de la rencontre, Frédéric Gilbert, décerne plusieurs pénalités de rudesse aux deux formations. Après une période, la marque était de 0-0. Saint-Joseph est la première équipe à s'inscrire au pointage en deuxième période par l'entremise de Patrick Cyr. Par la suite, Maxim Cliche donne une avance de deux buts aux Joselois. Le Giovannina réplique en troisième période par l'entremise de Félix-Antoine Chabot. Toutefois, les Justiciers reviennent à la charge en fin de troisième période en marquant deux buts, pour ainsi clouer le cercueil du Giovannina.

Le gardien de la formation de Saint-Joseph, Pierre-Olivier Doyon, réalise 40 arrêts et est choisi la première étoile de la rencontre alors que son coéquipier Patrick Cyr obtient la deuxième. Le gardien du Giovannina, Jean-François Grenier, mérite la troisième étoile de cette partie.

Les Justiciers accèdent ainsi à la finale. Ils affronteront en finale le gagnant de l'autre série demi-finale qui opposent les Éperviers de Bellechasse aux Mercenaires de Lotbinière. Bellechasse est en avant 2-1 dans la série.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.