Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mars 2016 - 15:45 | Mis à jour : 15:52

Le judoka Bruno Lapierre remporte une médaille de bronze à la Coupe de Montréal

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L’athlète du Club de judo de Saint-Georges, Bruno Lapierre, est monté sur la troisième marche du podium lors de la Coupe de Montréal dans la catégorie des moins de 90 kg.

Depuis le début de l’année 2016, plusieurs changements ont eu lieu pour le judoka. D’abord, il a changé de catégorie pour être dans les moins de 90 kg, car, physiologiquement parlant, c’est à cet endroit que Lapierre est à son meilleur.

De plus, il a certains objectifs de performance à atteindre dans son groupe composé de ceintures bleues et de ceintures vertes. « La marche est haute entre les groupes (vertes et bleues) et (marrons et noires) et Bruno a le potentiel d’aller chercher la 1re place dans le groupe des (vertes et bleues) en 2016-2017 », croit son entraîneur, Martin Beaulieu.

Ce dernier mentionne que le sportif doit maintenant réviser quelques-unes de ses approches stratégiques de combat. « Encore un an pour Lapierre dans le groupe des “vertes et bleues” avant de passer au prochain groupe et c’est avec préparation et détermination qu’il y travaille », ajoute-t-il.

Jean-Christophe Paccard

Un autre judoka du Club de Saint-Georges a participé à cette compétition. Il s’agit de Jean-Christophe Paccard. Celui-ci a continué de prendre de l’expérience dans le groupe des ceintures marron et des ceintures noires chez les moins de 81 kg.

D’emblée, celui-ci affirme que mentalement, il n’y était pas. « C’est la beauté du sport. Le physique peut y être à 100 %, mais le mental doit y être aussi, relativise M. Beaulieu. Nous pourrons évaluer les besoins de Jean-Christophe en termes de préparation mentale au cours des prochaines semaines, en vue du prochain tournoi. »

Les prochains événements sont le Championnat provincial qui aura lieu les 2 et 3 avril à Victoriaville et le Championnat de l’est du Canada à Edmundston au Nouveau-Brunswick les 9 et 10 avril.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.