Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mars 2016 - 08:18

Les cadets de Sainte-Marie dominent la compétition régionale de tir à air comprimé de Sainte-Justine

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les membres de l'équipe de tir du corps de cadets 1898 de Sainte-Marie ont remporté la grande majorité des prix lors de la compétition de tir à air comprimé qui s'est tenue samedi dernier à Sainte-Justine.

Dans la catégorie par équipe, les deux équipes mariveraines sont montées sur le podium. La formation formée d'Antoine Bêty, Olivier Boulanger, Marie-Pierre Lalonde, Charles-Antoine Voyer et Jean-Christophe Voyer, est montée sur la première marche du podium alors que l'autre équipe formée par Koralie Chabot, Elliot Côté, Darik Larouche, Nelson Trachy et Julien Veilleux, a mis la main sur la médaille de bronze.

Dans la catégorie individuelle chez les moins de 15 ans (junior), Charles-Antoine Voyer a remporté la médaille d'or, son frère jumeau Jean-Christophe termine deuxième et Gabriel Poulin de Beauceville complète le podium.

Dans la classe ouverte, Antoine Bêty finit la compétition avec la médaille d'or au cou et Olivier Bélanger met la main sur la deuxième place. Le cadet de Beauceville, Antoine Paquet vient compléter le trio sur le podium.

Rappelons que l'équipe de tir à air comprimé de Sainte-Marie participe annuellement à cette compétition régionale, qui demande aux 11 unités cadettes de la Beauce de se mesurer au tir en position debout et en position couchée. L'équipe championne passera maintenant à la ronde provinciale qui se tiendra les 16 et 17 avril prochain sur la base militaire de Valcartier.

Le Corps de cadets 2898 de Sainte-Marie cherche à développer la condition physique et les qualités de meneurs chez les jeunes de 12 à 18 ans en leur proposant des défis et des activités de groupe, le tout, sans aucun coût pour les jeunes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.