Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 mars 2016 - 11:04

Ariane Fortin participera pour la première fois aux Jeux olympiques

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La boxeuse de Saint-Nicolas, Ariane Fortin, a gagné son pari et participera pour une première fois aux Jeux olympiques qui se tiendront cette année à Rio de Janeiro au Brésil.

La combattante qui ne s'était pas qualifiée en 2012 pour les Jeux de Londres a eu le meilleur par décision partagée sur la Brésilienne Andrei de Oliveira Bandeira dans un duel disputé chez les 75 kilos en demi-finale du tournoi de qualification qui se déroule en Argentine.

« Je suis fière de moi et d'avoir persévéré. J'ai tellement travaillé dur pour réussir, mon entourage le sait. Je suis vraiment heureuse, c'est une belle journée », affirme l'athlète.

Si la sportive est sur un nuage présentement de son propre aveu, elle devra retrouver ses esprits rapidement, car elle disputera la finale de ce tournoi ce samedi contre l'Américaine et championne du monde, Claressa Shield. 

Finalement, Fortin participera au Championnat du monde du 19 au 27 mai au Kazakhstan.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.