Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mars 2016 - 05:59

Séries éliminatoires: Emmanuel Veilleux marque trois buts dans une victoire du Cléri Sport

Kevin Belanger

Par Kevin Belanger, Journaliste

Au Centre sportif Lacroix-Dutil, Emmanuel Veilleux a marqué trois buts pour mener le Cléri Sport de Saint-Georges  à une victoire de 6-2 sur les Beaucerons de Sainte-Marie.  Avec cette victoire, le Cléri Sport prend une avance de 3-2 dans la série.

Jean-Philippe Giguère tentait de ramener le Cléri Sport sur le sentier de la victoire, alors que Mathieu Girard-Fortier  voulait continuer l’heureux retour dans cette série des Beaucerons.

Les équipes ont eu quelques bonnes chances de marquer en première période, dont une, où le Cléri Sport a frappé le poteau à la gauche du gardien.

Les deux équipes ont cependant marqué quatre buts lors des cinq dernières minutes de jeu.  Les Beaucerons ont d’abord ouvert la marque lorsque Samuel Landry (13e) a sauté sur un retour de lancer pour faire 1-0.

Puis, les défenseurs du Cléri Sport ont pris les choses en mains en marquant deux fois.  Jean-Philippe Deblois (1er) a eu tout son temps pour prendre un bon tir des poignets du haut des cercles de mise en jeu et faire 1-1.  Emmanuel Veilleux (6e) a enchainé avec un but de la ligne bleue que le gardien de Sainte-Marie n’a jamais vu.

Les visiteurs ont porté la marque à 2-2 quand Gabriel Faucher (3e) a eu raison de Giguère alors qu’il ne restait que 5 secondes à la période.

En deuxième période,  Emmanuel Veilleux a redonné l’avance aux siens avec son deuxième but de la rencontre.

En deuxième période, le Cléri Sport a ajouté deux autres buts.  William Talbot (6e) a fait 4-2 grâce à un tir précis.  Finalement, Emmanuel Veilleux a complété son tour du chapeau à l’aide d’un bon lancer qui n’a laissé aucune chance à Girard-Fortier.

En troisième période, William Talbot a ajouté un deuxième but à sa soirée pour porter le pointage à 6-2.

Dans la victoire, Félix Villeneuve a récolté trois aides et Jean-Philippe Giguère a connu une excellente sortie devant la cage du Cléri.  En deuxième période, ce dernier a littéralement volé un but aux Beaucerons en réalisant un arrêt sur un grand écart.

Prochaine rencontre

La sixième partie de cette série demi-finale aura lieu dès samedi soir, au Centre Caztel de Sainte-Marie.  La partie sera présentée à 19h50.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.