Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 mars 2016 - 11:00 | Mis à jour : 11:18

LLH: le TGC de Saint-Gédéon l'emporte 3 à 2 sur le Komutel de Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le TGC de Saint-Gédéon a vaincu le Komutel de Saint-Georges 3 à 2 vendredi soir devant ses partisans à l'aréna Marcel Dutil.

La série finale de la Ligue locale de hockey opposant les deux rivaux est maintenant de 2 à 1 en faveur des Georgiens.

Le TGC a pris les devants rapidement dans la rencontre par l'entremise de Lenny Lachance qui a inscrit son sixième but des séries éliminatoires alors qu'il y avait un peu plus de quatre minutes de jouées en première période.

Les Saint-Gédéonois ont doublé leur avance lors du deuxième engagement. Mathieu Tanguay a déjoué le gardien georgien avec l'aide de Michael Fecteau et Marco Lachance. Il s'agissait d'une deuxième mention d'assistance pour les deux joueurs dans cette rencontre. Après 40 minutes de jeu, c'était 2 à 0 pour le TGC.

Dès la première minute de jeu du dernier engagement, Guillaume Pépin a marqué ce qui allait être le but vainqueur de la partie. Sur la séquence, Sébastien Cliche a obtenu son premier point des présentes séries tandis que Michael Fecteau a inscrit un troisième point.

Le Komutel a finalement trouvé un moyen de faire scintiller la lumière rouge derrière le cerbère du TGC en fin de rencontre. Alors qu'il restait un peu moins de cinq minutes à jouer, Mathieu Cossette a compté son quatrième filet, assisté de Marc-Antoine Rodrigue et Olivier Gagnon. Puis, Éric-Alexandre Roy a réduit l'écart à un seul but lorsqu'il a complété le jeu de Mathieu Cossette et de Charles Saucier.

La prochaine joute de la finale de la LLH aura lieu ce dimanche dès 15 h au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le Komutel tentera de reprendre une avance de deux matchs tandis que le TGC voudra créer l'égalité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.