Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 mars 2016 - 19:02 | Mis à jour : 19:39

Le club Voltige se démarque lors de la compétition régionale de Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les gymnastes du club Voltige ont bien performé lors de la compétition régionale qui a eu lieu les 19 et 20 mars à l’école les Deux-Rives de Saint-Georges.

« Nos athlètes ont réussi à se démarquer lors des différentes épreuves. Elles ont réalisé plusieurs doublés et quelques triplés. Je suis fier de leur performance », résume l’entraîneur-chef du club Voltige, Richard Fournier.

Parmi les Beauceronnes qui se sont illustrées, on retrouve Virginie Bilodeau qui a remporté des médailles d’or aux épreuves de saut et des barres, deux d’argent à la poutre et au sol ainsi qu’une autre de bronze au trampoline dans la catégorie CR3 spécialiste senior (15-17 ans). Ses performances lui ont valu de terminer au premier rang du classement cumulatif. Elizabeth Balmer, première au sol et deuxième aux barres, et Ann-Sophie Gosselin, première à la poutre, ont aussi tiré leur épingle du jeu.

Une seule représentante de la Beauce a compétitionné dans la catégorie CR3 spécialiste novice (13-14 ans). Il s’agit d’Arianne Gilbert qui est monté sur la plus haute marche du podium lors de l’épreuve des barres en plus de terminer en troisième position au saut.

Des Beauceronnes qui se démarquent

Les gymnastes du club Voltige ont réalisé quatre triplés et deux doublés chez les CR3 senior alors que huit des dix sportives de la catégorie provenaient du club de la Beauce-Etchemins. Voici un tableau pour visualiser leurs résultats:

Noms Saut Barres Trampoline Poutre Sol Tumbling Total
Chloé Morin-Cloutier 6 1 6 2 1 5 1
Leyla Laplante 5 2 9 1 6 7 2
Juliette Pouliot 1 3 7 4 2 7 3
Maryann Poulin 2 4 2 6 4 3 4
Kelly Auclair 9 8 8 5 4 1 5
Allyson Vallée 3 9 5 8 7 7 8
Peneloppe Turgeaon 6 6 4 3 9 4 9
Marina Carrier 10 5 10 10 10 7 10

 

Chez les CR3 argo (9-10 ans), Jorane Shink a conclu l’épreuve de la poutre en égalité au premier rang.Quant au CR3 Tyro (11-12 ans), Lauralie Doyon a terminé en deuxième place au classement cumulatif, obtenant la première position en tumbling et la troisième au trampoline. Sa compatriote beauceronne Ann-Charlee Maheux s’est aussi démarquée en remportant l’épreuve des barres.Au niveau CR3 novice, Alyson Larochelle conclut la compétition au premier rang à la poutre alors que Léticia-Kim Servant termine deux positions plus loin lors de cette même épreuve.

Pour ce qui est de la classe CR3 avancé novice, Emy Bernard et Amélie Grondin se sont illustrées, finissant dans l’ordre deuxième et quatrième au cumulatif des épreuves. Emy est monté sur la plus haute marche du podium lors de la compétition aux barres en plus d’être deuxième à la poutre et troisième au tumbling au saut. Pour sa part, Amélie a obtenu le deuxième meilleur pointage au sol et le troisième aux barres.

Dans la catégorie CR3 avancé senior, Mélodie Leblanc a complété la compétition avec trois podiums, soit la troisième place au saut ainsi que la seconde aux barres et au tumbling.

Finalement, Marie-Laura Drouin a remporté l’épreuve de la poutre dans la catégorie CR3 avancé Tyro.

L’événement a réuni environ 300 jeunes athlètes âgées entre 9 et 17 ans provenant de neuf clubs de gymnastique de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. La prochaine compétition à laquelle prendra part le club Voltige aura lieu les 16 et 17 avril à Montmagny.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.