Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 mars 2016 - 10:33

L'équipe féminine de volleyball des Condors accède au Championnat provincial en division 2

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La formation féminine de volleyball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a réussi à se qualifier pour le Championnat provincial de division 2 en prenant le troisième rang du Championnat de conférence qui s'est déroulé samedi dernier à Chicoutimi.

Les filles ont amorcé le tournoi avec une victoire facile de 25-18 et 25-17 face à Sherbrooke. Elles ont ensuite échappé le match face à Limoilou en trois manches de 25-20, 12-25 et 16-14. Il faut noter qu'une décision concernant un appel au filet lors de la troisième manche a redonné une chance aux joueuses de Québec de l'emporter, car initialement les Condors croyaient avoir gagné. Cette défaite a écarté l'équipe beauceronne des deux premières places du Championnat.

Le club est par la suite revenu à la charge avec une belle victoire de 25-17,19-25 et 15-10 contre Trois-Rivières. Ce gain a assuré les Condors d'un laissez-passer pour le Championnat provincial qui se déroulera les 2 et 3 avril prochain à Drummondville. Finalement, les filles ont dominé la formation de Chicoutimi 25-12 et 25-22 pour mettre la main sur la médaille de bronze. « La défaite contre Limoilou me hante encore. On a quand même réussi à nous en sortir en obtenant la qualification pour le Championnat provincial. Notre premier adversaire sera le Collège Jean-de-Brébeuf qui a terminé deuxième au classement de la section Sud-Ouest », déclare l’entraîneuse Mélissa Vachon

Équipe masculine

Les Condors se sont inclinés devant un rival de taille lors du premier match, soit face à Granby qui avait subi seulement deux revers cette saison en 24 rencontres. L'équipe du Cégep Beauce-Appalaches qui étaient privée des frères Alexandre et Marc-Antoine Cayouette en raison de blessures, a perdu 15-25 et 10-25. Les gars se sont par la suite inclinés devant Victoriaville 18-25 et 22-25 et ont ainsi perdu la chance d'obtenir un billet pour le Championnat provincial.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.