Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Devils congédient le recruteur Claude Carrier

durée 08h28
22 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le recruteur originaire de Beauceville, Claude Carrier, s'est fait montrer la porte par les Devils du New Jersey, soit l'équipe pour qui il travaillait depuis 32 ans.

Il occupait le poste de directeur adjoint du recrutement amateur. Toutefois, les Devils lui avaient donné l'ordre au début de l'année de superviser seulement le territoire du Québec, alors qu'il couvrait normalement une bonne partie de l'Amérique du Nord et était souvent attitré à la couverture des grandes compétitions internationales.

Ce changement de garde n'est pas surprenant puisque M. Carrier avait indiqué en juillet 2015 à notre média qu'il ne croyait pas que les Devils allaient retenir ses services. Ce dernier avait fait cette affirmation à la suite du départ de Dave Conte, qui était le directeur du recrutement de la formation du New Jersey.

Le Beauceron savait donc que son tour allait venir. « Plusieurs employés de longue date ont été limogés cette année, je savais donc que mon tour allait venir. Le directeur général des Devils, Ray Shero va amener son monde à lui », affirme-t-il en soulignant toutefois que son congédiement n'a pas été fait dans le bon temps. « Je dirai simplement que Ray Shero ne sera jamais comparable à Lou Lamoriello », ajoute M. Carrier.

En carrière, l'homme de 67 ans a fait partie de trois conquêtes de la coupe Stanley avec les Devils. Son nom sera à jamais associé au gardien Martin Brodeur, car c'est lui qui avait fait pression sur l'équipe pour que celle-ci le repêche.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...