Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mars 2016 - 09:14

L'Autodrome Chaudière ne comptera pas sur une vedette Nascar de la série Sprint cette année

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Les amateurs de course automobile seront déçus d'apprendre que non seulement l'ancienne vedette du Nascar, Jeff Gordon, ne viendra pas cette année à l'Autodrome Chaudière, aucun autre remplaçant n'a été trouvé.

Les actionnaires ont tenté le grand coup pendant plusieurs mois pour amener l'ancien pilote de la voiture numéro 24 en Beauce. Toutefois, le nouvel agenda de l'homme qui est devenu analyste pour le réseau FOX Sports et la faiblesse du dollar canadien ont nui à l'équation pour amener la vedette dans la région. Le promoteur de la piste, André Poulin, affirme que le taux de change aurait augmenté les coûts d'environ 30 000 $. Dans le passé, Kyle Busch et Denny Hamlin sont passés sur le quart de mile beauceron.

La bonne nouvelle est que le Nascar débarquera en Beauce le 11 juin avec la série canadienne Pinty's. Les amateurs pourront également assister à la série DMCC Drift. Les 5 et 6 août seront des dates à surveiller pour les clients de l'Autodrome Chaudière, car la piste accueillera la course pro-stock sur invitation seulement où le gagnant recevra 10 000 $. Celle-ci promet d'être intéressante, car des conducteurs de prestige pourraient être présents, la série PASS étant en pause lors de cette semaine.

L'objectif des promoteurs cette année est d'augmenter l'achalandage. Elle admettra gratuitement les enfants de 0 à 17 ans pour tous les programmes du calendrier régulier alors que les adultes devront débourser 25 $. L'événement Nascar et le pro-stock seront toutefois plus dispendieux. « C'est une année de rodage pour l'an prochain qui marquera le 25e anniversaire de la piste. On veut ramener le monde pour que les gens redécouvrent l'amour de la vitesse et des courses », conclut le directeur général de l'Autodrome Chaudière et membre du groupe d'actionnaires, Pierre Lessard.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Que de négativisme.Plustôt que de dire que la programmation sera diversifié et beaucoup mieux encadré.Est-ce que vous étiez a la conférence hier,je pense que non car moi j'y étais.Au cas ou vous ne le sauriez pas,une vedette Nascar coûte aux environ de 110,000$ dollards,donc des billets a plus de 60$.Onn auras des beaux programmes cette saison.

    michel - 2016-03-23 12:39