Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mars 2016 - 10:20

Alizée Poulin termine sixième au Championnat québécois chez les dix ans

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La joueuse de Tennis de Beauceville, Alizée Poulin, a bien fait en terminant sixième au Championnat québécois chez les dix ans, qui a eu lieu du 18 au 21 mars derniers à Montréal.

L'athlète de Tennis Beauce a gagné en première ronde contre Justine Beaulieu de Montréal en deux manches identiques de 6-1. En quart de finale, Poulin a perdu en trois manches de 4-6, 6-4 et 1-6 devant Marie-Lee Grégoire de Drummondville. 

Dans la ronde de consolation, elle a remporté son premier match 6-1 et 6-2 devant Alem Côté de Montréal. En demi-finale de consolation, elle signe une victoire en deux manches identiques de 6-4 devant Catherine Gagnon, qui est une membre de l'équipe du Québec. Lors de la finale de consolation pour la cinquième position, la Beauceronne a bataillé pendant trois manches, mais s'est tout de même inclinée devant Yontha Tadoum de Laval 6-2, 5-7 et 2-6. 

En double, Poulin a perdu au premier tour.

Coupe junior Banque Nationale

Pendant ce temps, cinq membres du Tennis Beauce ont participé à la Coupe junior Banque Nationale qui s'est déroulée à Québec. 

Chez les filles dans la catégorie dix ans, Caroline Williams de Saint-Georges s'est inclinée en finale face à Salomé Fortin en deux manches de 4-6 et 5-7.

Dans la classe 14 ans, Annabelle Williams a perdu au premier tour devant Justine Tremblay 4-6 et 1-6.

Chez les garçons dans la catégorie dix ans, classe B, Jack Williams de Saint-Georges a gagné la médaille d'or devant Vincent Dumont de Pintendre en trois manches de 7-5, 3-6 et 10-8.

Chez les 12 ans dans la classe B, Julien Lafranchise de Tennis Beauce a remporté la médaille d'or alors que Tristan Létourneau de Saint-Georges a été vaincu au premier tour, mais a gagné son match en ronde de consolation.

Prochains événements

Le tournoi parents-enfants Vidéotron se tiendra le 3 avril prochain alors que la Coupe Altrum se jouera les 16 et 17 avril prochain. Il est possible de s'inscrire à ses événements en composant le 418-228-2020.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.