Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 mars 2016 - 09:31 | Mis à jour : 09:47

Les gardiens du Cool FM reconnaissent que le style papillon est responsable des blessures

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Dans un reportage fait par la journaliste Mariève Côté de Radio-Canada, les deux gardiens du Cool FM de Saint-Georges, Pier-Olivier Pelletier et Hubert Morin, révèlent que le style papillon leur a causé des blessures.

Pier-Olivier Pelletier, qui a pour sa part qui a été repêché dans la Ligue nationale de hockey en 2005 par les Coyotes de Phoenix, a commencé à avoir des problèmes aux hanches à ses débuts chez les professionnels. Il est âgé de 28 ans et garde les buts depuis son jeune âge.

Pour le Beauceron Hubert Morin, qui évolue comme gardien depuis le hockey mineur, l'homme doit se « taper » les hanches et les genoux pour limiter les dégâts. Il est âgé de 28 ans et ce dernier ne cache pas qu'il devra se faire opérer bientôt.

Le style papillon, qui a été popularisé par Patrick Roy, a assurément révolutionné le monde du hockey, mais a également écourté la carrière de bons nombres de gardiens de but. On peut entendre dans le documentaire le chirurgien orthopédiste, Étienne Belzile, qui affirme que le positionnement de ce style exige une rotation interne forcée. Ce mouvement qui est répété souvent finit par causer une blessure. La morphologie du corps est également à prendre en considération selon le spécialiste, car si jamais le corps n'a pas une hanche qui est considérée comme parfaite, la blessure viendra plus rapidement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Dans tout métier il ya des minimums de mesures de sécurité a respecter et maîtriser un art est une question de longue haleine... Le maitre du style papillon Patrick Roy n'a jamais fais de sorti de cette sorte face à ce style qu'il maîtrisait pourtant. C'est comme si un coureur automobile... fessait une sortie qu'il est dangereux de rouler vite

    Steve - 2016-03-24 09:57