Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mars 2016 - 07:27 | Mis à jour : 27 mars 2016 - 12:30

Le Komutel est toujours champion de la LLH

Kevin Belanger

Par Kevin Belanger, Journaliste

Un but de Charles Saucier marqué avec seulement 30 secondes d’écoulées à la période de prolongation a propulsé  le Komutel de Saint-Georges vers un deuxième sacre consécutif de la Ligue locale de hockey.  Cette victoire de 4-3, à l’aréna Marcel-Dutil, a permis au Komutel de remporter la série finale l’opposant au TGC de Saint-Gédéon, en cinq parties.

Bobby Poulin, pour le Komutel, et Jean-Philippe Fecteau, pour le TGC, étaient les gardiens partants pour chacune des deux équipes.

Le TGC n’entendait pas se faire humilier sur sa propre patinoire devant des gradins bondés.

L’équipe a pris les grands moyens en marquant le premier but du match.  Vincent Cliche a été l’auteur de ce premier but.  Guillaume Pépin et Marcho Lachance ont obtenu des aides sur ce but.

La réplique du Komutel est venue du bâton de son capitaine.  Éric-Alexandre Roy a créé l’égalité sur des aides de Marc-Étienne Giguère et Marc-Antoine Perron-Rousseau.

Un seul but a été marqué en deuxième période et il a été inscrit par Guillaum Pépin du TGC.

Le Komutel a réussi à prendre l’avance pour la première fois du match, avec deux buts rapides.  D’abord, c’est Marc-Étienne Giguère qui a ramené les équipes à égalité 2-2.  Puis,  alors que Lenny Lachance est au banc des pénalités, Frédéric Parent y a été d’un puissant lancé frappé qui a fait 3-2 Komutel.

Avec un peu moins de sept minutes à faire au match, Carl Champagne a soulevé l’aréna Marcel-Dutil avec un superbe tir dans le coin supérieur gauche du filet.

Les spectateurs n’ont pas eu à attendre très longtemps lors de la prolongation.  Charles Saucier a accepté une belle remise dans l’enclave pour battre le gardien et donner la victoire aux siens avec seulement 30 secondes d’écoulées.

Faits à noter, les cinq parties disputées entre le Komutel et le TGC se sont décidées avec une différence d’un seul but.

Grâce à cette victoire, le Komutel met la main sur un deuxième championnat consécutif des séries éliminatoires.  Pour la deuxième fois consécutive, ce championnat a été remporté sur la patinoire adverse, puisque l’an dernier, le Komutel avait soulevé le trophée sur la patinoire du Pub Davidson de Saint-Victor.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.