Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Komutel est toujours champion de la LLH

durée 07h27
26 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Un but de Charles Saucier marqué avec seulement 30 secondes d’écoulées à la période de prolongation a propulsé  le Komutel de Saint-Georges vers un deuxième sacre consécutif de la Ligue locale de hockey.  Cette victoire de 4-3, à l’aréna Marcel-Dutil, a permis au Komutel de remporter la série finale l’opposant au TGC de Saint-Gédéon, en cinq parties.

Bobby Poulin, pour le Komutel, et Jean-Philippe Fecteau, pour le TGC, étaient les gardiens partants pour chacune des deux équipes.

Le TGC n’entendait pas se faire humilier sur sa propre patinoire devant des gradins bondés.

L’équipe a pris les grands moyens en marquant le premier but du match.  Vincent Cliche a été l’auteur de ce premier but.  Guillaume Pépin et Marcho Lachance ont obtenu des aides sur ce but.

La réplique du Komutel est venue du bâton de son capitaine.  Éric-Alexandre Roy a créé l’égalité sur des aides de Marc-Étienne Giguère et Marc-Antoine Perron-Rousseau.

Un seul but a été marqué en deuxième période et il a été inscrit par Guillaum Pépin du TGC.

Le Komutel a réussi à prendre l’avance pour la première fois du match, avec deux buts rapides.  D’abord, c’est Marc-Étienne Giguère qui a ramené les équipes à égalité 2-2.  Puis,  alors que Lenny Lachance est au banc des pénalités, Frédéric Parent y a été d’un puissant lancé frappé qui a fait 3-2 Komutel.

Avec un peu moins de sept minutes à faire au match, Carl Champagne a soulevé l’aréna Marcel-Dutil avec un superbe tir dans le coin supérieur gauche du filet.

Les spectateurs n’ont pas eu à attendre très longtemps lors de la prolongation.  Charles Saucier a accepté une belle remise dans l’enclave pour battre le gardien et donner la victoire aux siens avec seulement 30 secondes d’écoulées.

Faits à noter, les cinq parties disputées entre le Komutel et le TGC se sont décidées avec une différence d’un seul but.

Grâce à cette victoire, le Komutel met la main sur un deuxième championnat consécutif des séries éliminatoires.  Pour la deuxième fois consécutive, ce championnat a été remporté sur la patinoire adverse, puisque l’an dernier, le Komutel avait soulevé le trophée sur la patinoire du Pub Davidson de Saint-Victor.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...