Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mars 2016 - 12:00

Les Justiciers de Saint-Joseph échappent le premier match de la finale de la LHBBF

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les Justiciers ont perdu la première rencontre de la série finale de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) au compte de 3-2 face aux Mercenaires de Lotbinière dans un match qui a été disputé à Saint-Joseph devant 400 spectateurs.

Cette victoire permet à Lotbinière de prendre les devants 1-0 dans la série.

Les locaux avaient pourtant bien amorcé la partie en se donnant une avance de deux buts en première période grâce à des buts de Patrick Cyr et Olivier Lafontaine. Toutefois, Joey Beaudoin des Mercenaires a ramené tout le monde à la case départ en marquant deux filets au second tiers. La troisième période n'a pas fait de maître et la prolongation a été nécessaire pour forcer un vainqueur. Louis-Philippe Lessard des Mercenaires a joué les héros en surtemps avec un but inscrit sur des aides de Patrice Auger et Joey Beaudoin.

Les deux gardiens ont été très sollicités pendant le match. Pierre-Olivier Doyon des Justiciers a reçu 40 lancers alors que Michael Denoncourt des Mercenaires a fait face à un bombardement de 47 rondelles.

La première étoile de la rencontre a été décernée à Louis-Philippe Lessard de Lotbinière alors que la deuxième et la troisième ont été données à Patrick Cyr et Denis de Saint-Joseph.

La deuxième rencontre de cette série sera disputée à Lotbinière ce dimanche à compter de 15 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.