Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 mars 2016 - 08:44

Finale Junior AA: une victoire et une défaite pour le Cléri Sport

Kevin Belanger

Par Kevin Belanger, Journaliste

Vendredi soir, au Centre sportif Lacroix-Dutil, Félix Villeneuve a marqué un but avec moins de quatre minutes à faire au match pour donner une victoire de 6-5 au Cléri Sport de Saint-Georges sur le Lévy Honda de Lévis.  Le lendemain, Saint-Georges a vu Lévis égaliser la série 1-1 grâce à une victoire de 2-1

Jean-Philippe Giguère était le gardien partant du Cléri Sport.

Ce sont d’ailleurs les locaux qui ont marqué le premier but.  Vincent Drouin a sauté sur un retour de lancer pour faire 1-0.

La réplique de Lévis est venue immédiatement avec deux buts consécutifs. Mais  Édouard Giguère a permis à son équipe de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2.

La deuxième période a été identique à la première puisque les deux équipes ont marqué deux fois. Lévis a fait 3-2, mais Nicholas Morin a ramené encore une fois les équipes à égalité.

Lévis a inscrit un 4e but, mais Édouard Giguère a marqué son deuxième de la rencontre pour faire 4-4.

En troisième période, le Cléri Sport a pris l’avance 5-4 grâce au but du meilleur pointeur de la saison régulière, Vincent Boutin.  Les visiteurs ont porté la marque à 5-5, mais Félix Villeneuve a réussi le but victorieux, qui permet au Cléri Sport de prendre les commandes dans cette série finale.

Défaite à Lévis

Lors de la deuxième rencontre, à Lévis, le Cléri Sport a bien entamé la rencontre en prenant une avance de 1-0.  Emmanuel Veilleux a fait mouche sur une aide de Nicholas Morin.

Ce but aura été le seul moment de réjouissance des Beaucerons.  Le Lévy Honda a créé l’égalité avant la fin du premier engagement, sur un but d’Hubert Fréchette.

Après une deuxième période sans but, les locaux ont pris l’avance  grâce à un but en avantage numérique. Installé au cachot, Édouard Giguère a vu Yancey Thériault inscrire le but gagnant et permettre à son équipe de créer l’égalité 1-1 dans la série.

Prochaine rencontre

La troisième rencontre de la série finale sera présentée au Centre sportif Lacroix-Dutil, le vendredi 1er avril, à 21h15.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.