Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mars 2016 - 11:51 | Mis à jour : 12:07

Marie-Philip Poulin nommée capitaine d'Équipe Canada lors du Championnat mondial de hockey féminin

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a été nommée capitaine de l'équipe nationale féminine du Canada lors du Championat mondial de hockey féminin de l'International Ice Hockey Federation (IIHF) qui a lieu du 28 mars au 4 avril à Kamloops, en Colombie-Britannique.

La Beauceronne se dit honorée et privilégiée d'avoir reçu cette nomination. « Je me souviens d’avoir regardé le championnat mondial et les Jeux olympiques et de porter le “C” comme Cassie Campbell, Hayley Wickenheiser et toutes les joueuses qui m’ont précédée, c’est assez incroyable. Tant de pionnières ont joué ce rôle et j’essaie de suivre leurs traces », mentionne l'attaquante des Canadiennes de Montréal dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) qui aura comme adjointes Meghan Agosta et Meaghan Mikkelson sur la patinoire.

La première partie de la formation canadienne aura lieu ce soir à 22 h 30. Elle opposera les Canadiennes aux Américaines sur les ondes de RDS et de TSN qui diffuseront tous les matchs impliquant le Canada. Par la suite, les représentantes de l'unifolié joueront contre la Russie le 29 mars et la Finlande le 31 mars. Les rencontres pour la médaille d'or et la médaille de bronze auront toutes deux lieu le 4 avril. Pour connaître l'horaire complet du tournoi, cliquez ici.

Rappelons que la joueuse de 25 ans était la capitaine de l'équipe canadienne lors du Tournoi des quatre nations en 2015 et lors du dernier Championnat mondial de l'IIHF qui avait eu lieu à Malmö en Suède.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je vous félicite Marie Philip vous êtes une championne.

    GARO - 2016-03-28 16:45