Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mars 2016 - 13:00

La deuxième édition des 24 h de soccer Manac vise à amasser 15 000 $

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le groupe organisateur des 24 h de soccer Manac, au profit de l’Association de soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG), s’est fixé un objectif de 15 000 $ pour la deuxième édition de l’événement.

Ce dernier aura lieu du 26 au 27 août 2016 à compter de 18 h au terrain synthétique du Cégep Beauce-Appalaches. Elle débutera par le souper des bénévoles de l'ASMSG.

Les organisateurs s’attendent à accueillir 30 équipes cette année, une hausse par rapport à l’an dernier où 23 formations s’étaient inscrites. Déjà, 12 d’entre elles ont confirmé leur retour pour la seconde édition.

Le président-directeur général de Manac, Charles Dutil, qui commandite l’événement, invite les entreprises à former leur équipe. Mentionnons qu’il est également possible de participer à la compétition entre amis. Le coût d’inscription est de 400 $ par équipe.  

Après s’être inscrite, elle devra choisir entre la catégorie amicale, qui s’adresse davantage à ceux qui veulent s’amuser avant tout, et la catégorie compétition. À noter que le comité organisateur se garde le droit de modifier la catégorie si l’écart du niveau de jeu de l’une diffère trop par rapport à celui des autres.

D’autres restrictions entrent aussi en ligne de compte. Au niveau amical, aucun joueur sénior masculin ne peut avoir évolué dans une ligue compétitive. Pour ce qui est de la compétition, seulement cinq joueurs de niveau AA ou plus sont autorisés, dont un seul qui a joué AAA.

L’équipe victorieuse de chaque catégorie remportera un chèque-cadeau de 400 $ au Resto-bar l’Index.

Pour l’édition 2016, il y aura plus d’animations afin de convaincre les gens de rester sur place entre leurs parties.

Règles de jeu

D’abord, le jeu se déroulera à 7 contre 7. Chaque formation, qui peut compter jusqu’à 15 joueurs, doit avoir une femme sur le jeu en tout temps. Les tacles sont interdits dans les deux classes et la règle du hors-jeu ne s’applique pas. Les parties se dérouleront en deux demies de 15 minutes. Mentionnons également que l’âge minimal a été établi à 16 ans et que les membres d’une même équipe doivent porter un chandail de la même couleur. De plus, le port des protège-tibias est obligatoire.

En terminant, chaque formation est assurée de disputer un minimum de cinq joutes. Pour plus d'informations, rendez vous sur le site Internet de l'ASMSG en cliquant ici ou écrivez un courriel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.