Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 avril 2016 - 11:23

Les Élites Pee-Wee AAA prennent les devants 2-0 dans la série face aux Corsaires

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les Élites Pee-Wee AAA de Beauce-Appalaches ont pris une sérieuse option sur leur série trois de cinq les opposant aux Corsaires de Pointe-Lévy en se forgeant une avance de 2-0.

Lors du premier match, les Élites l'ont emporté 3-1. La partie s'est jouée en troisième période lorsque Beauce-Appalaches a marqué deux buts pour filer vers la victoire. Dylan Champagne et Christopher Lepage ont sonné la charge avec une performance d’un but et une passe chacun. La victoire est allée à la fiche du gardien Antony Annen qui a excellé devant la cage.

Le lendemain, les Beaucerons l'ont emporté 5-4. Alors qu'il ne restait que 2,4 secondes à jouer en troisième période avec une marque de 4-4, Olivier Nadeau a brisé l'égalité et a ainsi procuré le gain aux Élites. Auparavant, le gardien William Gagné avait sauvé les meubles en réalisant un arrêt qu'on pourrait qualifier de magistral. Christopher Leapge, Jérémie Gagnon, Antoine Cloutier et Dylan Champagne ont été les autres marqueurs dans la victoire de la formation de Beauce-Appalaches.

L'entraîneur de la formation, Éric Tanguay, n'est pas surpris de voir que la série est si âprement disputée. « Les Corsaires forment une bonne équipe, mais je ne croyais pas au départ que la série serait aussi serrée. Il n'y a rien de gagné, Pointe-Lévy ne nous fera pas de cadeau. La prochaine partie sera très difficile à gagner », affirme-t-il.

La troisième joute de la série sera disputée à l'aréna de Saint-Étienne ce samedi à 13 h 30 et si jamais un quatrième match était nécessaire, celui-ci sera joué dimanche à 16 h 30 à l'aréna de Lac-Etchemin. Si jamais il devait y avoir un match ultime, ce dernier se tiendra à l'aréna de Charny lundi prochain à compter de 17 h 30.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.