Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 avril 2016 - 14:55

Ringuette : Les Valkyries de Sainte-Marie Junior B remportent le championnat provincial

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'équipe de ringuette des Valkyries de Saint-Marie dans la catégorie Junior B a remporté le championnat provincial qui s'est déroulé du 24 au 27 mars dernier à Pierrefonds.

En finale, les Marverainess ont vaincu la redoutable équipe de Thetford Mines. Les Valkyries ont connu un parcours sans fautes avec cinq victoires pour remporter la plus haute distinction, soit la bannière de champion provinciale.

En ronde préliminaire, le club a gagné contre Francheville 9-2 et contre Quatre Cités 8-1. La troisième partie a été un succès pour Sainte-Marie au compte de 5-3 contre Roussillon B2. En demi-finale, les Beauceroones ont obtenu un gain difficile de 3-2 sur Sept-Îles. Finalement, les Rouges et noires ont remporté la finale 2-1 en marquant le point vainqueur alors qu'il ne restait que deux petites secondes au temps réglementaire.

Une saison en or

L'entraîneur de la formation, Ghislain Vallée trace un bilan positif de la saison. L'équipe a participé à quatre tournois cette saison et a gagné quatre médailles d'or. Le pilote ajoute que le support des parents a été exceptionnel tout au cours de l'année et que le septième joueur a été important.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.