Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 avril 2016 - 07:26

Vincent Boutin donne une importante victoire en prolongation au Cléri Sport

Kevin Belanger

Par Kevin Belanger, Journaliste

Vincent Boutin a marqué le but gagnant en prolongation pour permettre au Cléri Sport de l’emporter 6-5 sur le Lévy Honda de Lévis.  Cette victoire de Saint-Georges leur permet de prendre une avance de 2-1 dans la grande finale de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches.

Jean-Philippe Giguère était le gardien mandaté entre les poteaux pour le Cléri Sport.

Les Beaucerons ont marqué deux buts rapides en première période.   Félix Villeneuve et Vincent Boutin ont inscrit ces buts en sautant sur des retours de lancer.  Cependant, le Lévy Honda a réussi à porter la marque à 2-1 avec un but marqué alors qu’il ne restait que 5 secondes à la période.

Après avoir fait 3-1, grâce à un but de Vincent Drouin, avec seulement 14 secondes de jouées, en deuxième période, le Cléri Sport a vu les visiteurs créer l’égalité avec deux buts.

La troisième période a donné droit à du jeu tout aussi serré que lors des deux premières périodes.

Lévis s’est permis de prendre l’avance pour une première fois dans la rencontre.  Mais leur indiscipline a donné la chance au Cléri Sport de créer l’égalité.  Emmanuel Veilleux a créé l’égalité grâce à un avantage numérique de deux hommes.

Après un autre but de Lévis, Félix Villeneuve a forcé la prolongation  après avoir accepté une belle passe d’Édouard Giguère, qui était posté derrière le filet.

En prolongation, le Cléri Sport a manqué une chance en or lorsque deux joueurs ont filé seul devant le gardien, mais non pu prendre un tir au but.

Quelques instants plus tard, Antoine Veilleux a remporté une mise au jeu importante en zone adverse.  La rondelle a abouti directement sur  le bâton de Vincent Boutin, qui a dégainé immédiatement.  Le gardien du Lévy Honda n’a rien pu faire sur ce tir.

Dans la victoire, Vincent Boutin a récolté deux buts et une aide.  Son coéquipier Félix Villeneuve a également marqué deux buts.  Justin Bélanger a aussi bien fait avec trois aides.

Prochaine rencontre

La quatrième partie de cette série finale aura lieu le dimanche 3 avril.  La partie aura lieu à 14h30, à l’aréna André-Lacroix, de Lévis.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.