Publicité
Dimanche, 20 avril 2014
2 novembre 2012 - 12:11

Hockey East: Marie-Philip Poulin élue joueuse offensive du mois d'octobre

Par Richard Poulin, Journaliste

Hockey East: Marie-Philip Poulin élue joueuse offensive du mois d'octobre
Photo: Terriers
Marie-Philip Poulin s’est aussi illustrée, elle qui a été choisie ex aequo au titre de joueuse offensive du mois d’octobre au sein du circuit universitaire Hockey East.

En plus de Chloé Desjardins de Saint-Prosper, Marie-Philip Poulin s’est aussi illustrée, elle qui a été choisie ex aequo au titre de joueuse offensive du mois d’octobre au sein du circuit universitaire Hockey East. Au cours des neuf rencontres qu’elle a disputées, la Beaucevilloise a recueilli 16 points, dont 4 buts et 12 aides.

Participe à 50 % des buts
Elle a d’ailleurs engrangé deux points et plus lors de six de ces parties. Elle a ainsi contribué à 16 des 32 buts inscrits par la formation de Boston University au cours de ce mois

Marie-Philip Poulin a aussi marqué un but gagnant en plus d’obtenir une mention d’aide sur trois autres buts victorieux. Ajoutons que la hockeyeuse beauceronne a maintenu un différentiel de + 10 au cours de cette même période permettant à son équipe de recueillir sept victoires en neuf rencontres.

À la Coupe des 4 Nations
Le numéro 29 accompagne aussi l'équipe nationale féminine du Canada en Finlande pour la Coupe des 4 nations. Cette compétition se tiendra du 6 au 10 novembre, à Kerava et Tikkurila. Le Canada a gagné son dernier titre de la Coupe des 4 nations en 2010 en battant les Américaines 3 à 2, en prolongation.

Avant le début de ce 17e tournoi annuel, le Canada affrontera la Finlande en partie hors concours le 4 novembre. Le premier match des Canadiennes aura lieu le 6 novembre contre les Finlandaises à 9 h HE.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.Com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.