Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 avril 2016 - 20:54 | Mis à jour : 21:09

Saint-Isidore s'incline en finale du concours Kraft Hockeyville

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Saint-Isidore s’est finalement inclinée face à sa rivale Lumby, située en Colombie-Britannique, lors de la finale du concours Kraft Hockeyville 2016.

La joute préparatoire de deux équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) sera donc présentée à l’autre bout du pays, mais cela n’empêche pas les citoyens de la municipalité beauceronne de se réjouir. Ils recevront quand même la somme de 100 000 $ pour rénover leur aréna.

Quelques centaines de personnes s’étaient rassemblées au centre multifonctionnel afin de regarder le commissaire de la LNH, Gary Bettman, faire l’annonce de la ville victorieuse lors de l'émission Hockey night in Canada présentée sur les ondes de CBC.

Malgré la déception sur le coup, les Beaucerons se sont rapidement mis à applaudir chaudement le comité organisateur derrière l’inscription de Saint-Isidore au concours qui fêtait son dixième anniversaire.

Rappelons qu’afin de mettre toutes les chances du côté de la municipalité québécoise, le maire de Saint-Isidore, Réal Turgeon, s’était entendu avec l’animateur Marto Napoli. Si ce dernier contribuait à la victoire de la représentante de l’est du pays, cette dernière s’engageait à faire un « super brunch de bacon » ce printemps ainsi qu’à remettre un paquet de bacon par résidence de Sainte-Hénédine.

Le défenseur des Sharks de San Jose, Brent Burns, et l’attaquant des Canadiens de Montréal, Philippe Danault, avaient aussi donné leur appui publiquement à Saint-Isidore, tout comme le député de Beauce, Maxime Bernier, mais ce ne fut pas suffisant.

Jusqu’à maintenant, le concours Kraft Hockeyville n’a été remporté qu’une seule fois par une ville québécoise. En 2008, Roberval avait accueilli un match préparatoire entre les Canadiens de Montréal et les Sabres de Buffalo.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à tout le comité.. Déjà vous êtes rendus en finale est un bel exploit. Bonne rénovation.

    Luce - 2016-04-03 17:24