Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 avril 2016 - 16:35 | Mis à jour : 18:28

Le curling pour prolonger l'ouverture de l'aréna de Saint-Honoré

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 3

La maire de Saint-Honoré, Dany Quirion recherche des solutions afin de préserver l’aréna de sa municipalité.

Celui-ci envisage d’accorder davantage de place au curling au cours des prochaines années. « Il n’y a plus de hockey mineur à Saint-Honoré et la patinoire n’est plus règlementaire. Il y a encore du patinage libre, du patinage artistique et du hockey récréatif, mais ce n’est pas suffisant pour nous permettre de conserver cette infrastructure », explique M. Quirion qui envisage que le curling pourrait être un plan B.

C’est pour cette raison que le maire de Saint-Honoré a invité ses homologues des municipalités de la MRC Beauce-Sartigan à venir découvrir ce sport encore méconnu du grand public. « Je voulais leur présenter le curling pour que nous puissions discuter à propos de l’achat de matériel et peut-être même la création d’un club en Beauce », révèle M. Quirion tout en rappelant que les clubs les plus près sont à Thetford Mines et à Lévis.

« Les citoyens de Saint-Honoré n’ont pas besoin d’une glace de curling seulement pour eux. Les citoyens des autres municipalités doivent venir y jouer également. C’est aussi pour cette raison que les autres maires sont venus. Nous allons avoir besoin de leur aide pour que ce soit viable, ajoute-t-il. Saint-Honoré a une population de 1 300 habitants. Si nous sommes pour avoir du curling de façon plus assidue, c’est évident que les gens des municipalités autour viennent jouer ici. »

Festival de curling

La deuxième édition du festival de curling de Saint-Honoré s’est terminé ce dimanche avec une partie amicale entre les vainqueurs du tournoi corporatif et les champions juvéniles des Jeux du Québec de 2015.

L’événement, qui s’est étiré sur deux semaines représente un beau succès pour la municipalité qui cherche à augmenter l’achalandage de son aréna. « Auparavant, nous envisagions la fermeture de la patinoire à ce temps-ci de l’année », mentionne le maire, Dany Quirion.

La joute opposant les représentants des Constructions D.L.C. aux quatre jeunes Lévisiens qui ont représenté la région de Chaudière-Appalaches lors des derniers Jeux s’est déroulée dans l’amusement. « Nous sommes très contents d’être ici. C’est une bonne idée de promouvoir le curling. C’est le “fun” de voir qu’il y a un intérêt pour peut-être ouvrir un club dans la région », mentionne Charles Lafferière, au nom de toute son équipe venue de Lévis pour participer à l’événement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Penser vous que le monde va jouer au curling a -25 dans l'arena l'hiver...

    Hockey - 2016-04-03 20:40
  • Je serais le premier à m'inscrire dans une ligue de curling MAIS jamais avec la température glaciale de cet aréna.

    etienne - 2016-04-04 09:59
  • Je m'inscrirais aussi
    ce serait moins loin que de voyager à Thetford

    serge - 2016-04-04 10:50