Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 avril 2016 - 11:36 | Mis à jour : 5 avril 2016 - 07:53

Trois boxeurs de la région deviennent champions canadiens

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Trois athlètes de la région ont dominé lors des Championnats canadiens de boxe qui étaient disputés à Québec récemment.

Tout d'abord, Carl « X » Poirier, originaire de Sainte-Marie, a remporté la médaille d'or chez les 64 kilos. Cette conquête pourrait l'amener sur l'équipe nationale de boxe, rien de moins. Pour obtenir son titre, le boxeur a livré un dur combat à l'Ontarien Josh Lupia.Pour ajouter à l'exploit de Poirier, ce dernier était également organisateur de l'événement avec son entraîneur Benoît Martel.

Le boxeur de Thetford Mines, Thomas Chabot, a fait honneur à sa réputation en mettant la main sur un troisième titre de champion canadien consécutif, un premier dans la catégorie junior. Les deux précédents avaient été acquis dans la catégorie juvénile. Il a vaincu en finale chez les 60 kilos Mike Cabato qui était jusqu'à ce duel invaincu en 28 affrontements. Pour ajouter à sa conquête, le boxeur de 16 ans a également été choisi le combattant du tournoi, soit son troisième de suite lors de cet événement.

Finalement, Jason Genest, également de Thetford Mines, a aussi remporté le titre canadien dans la catégorie junior des 52 kilos contre Fuad Baiazid. Il s'agit pour le sportif de son premier titre canadien à sa première participation à l'événement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.