Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 avril 2016 - 09:22

Marie-Philip Poulin et l'équipe canadienne échappent la médaille d'or au Championnat du monde

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin et l'équipe canadienne ont échappé la médaille d'or en s'inclinant par la marque de 1-0 en prolongation face aux Américaines en finale du Championnat du monde de hockey féminin disputé en Colombie-Britannique.

C'est Alex Carpenter, des États-Unis, qui a tranché le débat à 12 minutes 30 secondes de la première période de prolongation.

La numéro 29 qui a agi comme capitaine lors du tournoi n'a pas caché que la douleur était vive de perdre une rencontre aussi importante devant, parents, familles, amis et amateurs de hockey canadiens. Toutefois, celle-ci s'est dite fière de ses coéquipières qui ont livré une bonne bataille tout au long du championnat et qu'elles pouvaient garder la tête haute. « On va digérer la défaite en premier, mais je crois que l'avenir est prometteur », conclut-elle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations tout de même. Je n'étais pas en mesure de regarder la finale et la partie n'a pas été enregistrée comme prévu. Je cherche donc des vidéos sur internet et ils ne sont pas nombreux.

    Il y a une séquence au début de l'OT. A 4 contre 3, Fortino passé à M.-P. qui feint de lancer mais passé plutot à Jenner de l'autre coté. Jeu presque parfait, ne serait-ce que la passé était un peu décalée sur la gauche de Jenner qui l'a un peu mal jaugée. Le filet était tout ouvert.

    Sur ce meme jeu, au moment que Fortino fait la feinte de lancer, mais fait plutot la passé à M.-P., on voit la gardienne totalement relevée pour voir le jeu. Cela indique qu'elle était à peu près certaine que Fortino ne lancerait pas et c'est mauvais signe. Si Fortino avait lance coté gauche de la gardienne, elle n'aurait pas été prête du tout. Bien sur, il y avait deux joeuses américaines qui faisaient écran, mais un tir bas aurait eu des chances de passer.

    Bad lock sur le but de Carpenter. J. Lamoureux a fait deux beaux jeux sur ce but.

    Continuez votre magnifique travail, Mme Poulin.

    Michel Lauzon - 2016-04-06 00:52