Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 avril 2016 - 13:44 | Mis à jour : 13:45

L'équipe Pré-Novice de Saint-Prosper/Saint-Côme a connu une saison parfaite

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 3

Une équipe de hockey Pré-Novice de Saint-Prosper/Saint-Côme peut se vanter d'avoir connu une saison parfaite en 2015-2016.

La formation a été invaincue en 17 sorties. Les joueurs ont joué avec acharnement en plus d'avoir un esprit d'équipe exemplaire, ce qui les a menés à ce succès. Les entraîneurs du Club affirment que tous les petits hockeyeurs sont de vrais gagnants.

L'équipe tient à remercier les commanditaires suivants : Systèmes intérieurs Jocar, CDID, Construction Richard Gilbert et fils, Beauce Auto 2000, les joints D.G. et Desjardins.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Il faudrait dire par contre que c'est la première fois qu'un coatch MAGH fait de l'élitisme au niveau de ses joueurs... Il y avait assez de joueurs pour 2 équipes Prolac, mais les organisateurs de l'équipe pré-novice ont choisit volontairement de prendre les joueurs les plus habiles afin de gagner toute l'année !!! Wow! Quel professionnalisme de leur part !!! Ça ne s'est jamais vu dans le passé ce genre de comportement...

    Giligan - 2016-04-06 16:25
  • Cher Giligan,

    tu sembles assez amer et frustré dans tes propos. Donc, je vais tenter de répondre a tes critiques. Si je comprends bien, tu sembles croire que nous avons 'boosté' notre équipe MAGH2. C'est bien ca? Alors voici ma réponse, et je vais tenter d'être extrêmement clair dans mes propos.

    1. Sur notre territoire de St-Prosper/St-Come, nous avions 22 inscriptions MAGH (1 et 2). 15 joueurs 2009, et 7 joueurs 2010. Donc, IMPOSSIBLE de faire 2 équipes MAGH2 comme tu le mentionne.

    2. Si le Hockey Mineur avait fait 1 équipe de 15 joueurs MAGH2. Il aurait été impossible de faire 1 équipe MAGH1 avec 7 joueurs. Donc a l'automne, le Hockey Mineur St-Prosper ont pris la décision de faire une équipe MAGH1 et une équipe MAGH2. Les équipes seraient composées de 11 joueurs. Le MAGH1 serait composé de 2010 et quelques joueurs débutant 2009 comme il se fait dans d'autres hockey mineur dont St-Georges (ce qui est tout a fait normal si le joueur n'est pas encore prêt a passer MAGH2, selon la réglementation de Hockey Québec). Le reste serait classé dans le MAGH2. Important aussi de mentionner que dans notre équipe MAGH2, nous avions un excellent joueur 2010. Alors cher Giligan, je suppose que tu te demandes 'pourquoi ne pas avoir fait jouer le 2010 MAGH1, et le remplacer par un 2009??' La réponse est assez simple, de quelle manière le joueur 2009 (qui en est a sa 1ere saison au hockey) se développerait dans le MAGH2?? Et comment tu réagirais de voir le joueur 2010 dominant marqué 15 buts par match dans le MAGH1??? J'imagine que tu te plaindrais pour ca aussi et que tu dirais qu'on a 'boosté' notre MAGH1!!?? Alors le Hockey Mineur a tranché et a pris la décision. Je dis bien le Hockey Mineur et non moi comme tu sembles si bien penser. Les entraineurs n'ont rien a voir la dedans!

    3. Je ne sais pas comment fonctionne les pratiques ailleurs, mais ici, nous avons eu la chance d'avoir 2 pratiques/semaine, et 1 fois sur 2, c'était des pratiques pleine glace. Donc, ca joue gros sur le développement d'un joueur, le jeu de passe et le jeu de position qui soit dit en passant, ont été notre plus grande force cette année.

    4. Il faudrait peut-être que tu acceptes le fait que cette année, St-Prosper/St-Come avait une cuvée 2009 exceptionnelle. A chaque année c'est une équipe différente qui domine, et cette année c'était celle de nos jeunes. L'année prochaine risque fort d'être différente, et c'est normal. Mais de commencer a nous traiter de tricheur, et de faire de l'élitisme a St-Prosper!!?? Hey, on fait du hockey de village ici avec les moyens du bord, on est pas les Bulldogs AAA!!! On se calme svp.

    **La prochaine fois que tu voudras critiquer et lancer des accusations sans fondement, assure toi d'avoir le courage d'écrire ton nom.

    Sans rancune

    Jonathan Caron (entraineur MAGH2 St-Prosper/St-Come)

    Jonathan Caron - 2016-04-09 12:52
  • Wow! comme on dit 'dans les dents mon Giligan'! Jadore la reponse du coach. Clair,net,precis et respectueux. Nous avons perdu toute l'année contre St-Prosper. C plate mais c comme ca. Mais je peux quand meme faire la part des choses et dire que leur équipe était extrêmement forte, tres bien structuré et aurait probablement battu des équipes novice. Giligan je comprends pas ton histoire de faire de l'élite dans un village ou y a si peu inscriptions. y a eu aucun magouillage. ils ont prit les joueurs qu'ils avaient, c tout. franchement vieilli un peu. des enfantillages ton affaire. leur hockey mineur a prit la seule décision possible afin de faire 2 equipes magh. pis c bien correct. je n'ai aucun problème avec ca. tu vas faire quoi l'année prochaine dans le novice?? tu vas encore dire a ton enfant que si'il perd, c a cause que l'autre équipe a triché?? informe toi la prochaine fois avant de dire n'importe quoi. nous on est au courant depuis le début de l'année et on a aucun problème avec leur maniere de fonctionner. Et oui nous aussi a st-georges on a des 2009 moins fort dans le magh1. ainsi que dans d'autres hockey mineur.

    parent Garaga aucunement frustré - 2016-04-09 23:17