Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 avril 2016 - 09:24

« Nous sentons l'appui de toute la Beauce » — Maxim Cliche

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 2

Les Justiciers de Saint-Joseph sont reconnus comme étant l'exemple à suivre dans la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF). La formation tente de mettre la main sur un deuxième championnat consécutif et selon le numéro 91, Maxim Cliche, il n'est pas surprenant de voir l'équipe être dans la course au titre lors de chaque saison.

« Notre noyau est le même chaque année et celui-ci a joué du hockey très élevé. Le club greffe toujours quelques nouveaux jeunes chaque année qui rentrent rapidement dans le moule des Justiciers. Un des bons exemples de cette année est le gardien de but Pier-Olivier Doyon qui nous a aidés grandement cette année jusqu'à présent », raconte Cliche.

Ce dernier a connu une autre excellente saison en amassant 26 points en 23 parties de saison régulière et est présentement le sixième meilleur pointeur des séries éliminatoires avec une récolte de neuf points en huit matchs. Toutefois, hors de question pour l'attaquant de prendre tout le crédit de ses succès. « Je suis chanceux, je suis très bien entouré par d’excellents coéquipiers », souligne celui qui joue avec Olivier Lafontaine et Yannick Roy. 

La Beauce derrière Saint-Joseph

Avec l'élimination rapide du Cool FM dans la Ligue nord-américaine de hockey et la fin de la saison de la Ligue locale de hockey, la finale de la LHBBF jouit d'une belle visibilité. Des foules de plus de 450 spectateurs ont assisté aux dernières parties présentées dans le circuit Loubier. Les Justiciers et les Mercenaires offrent une série très intense et très serrée où les deux équipes se sont partagé les victoires des quatre premiers matchs. Les experts ne seraient pas surpris de voir la série se conclure en sept matchs à Saint-Joseph. « C'est un cliché, mais l'équipe qui travaillera le plus fort et qui offrira le meilleur jeu défensif devrait normalement gagner la série », souligne Cliche.

Le numéro 91 affirme que les Justiciers se sentent appuyés comme jamais. « Nous sentons l'appui de toute la Beauce et ça nous motive encore plus à aller chercher le championnat. Nous jouons au hockey pour gagner des séries comme celle-là. Nous allons tout donner », conclut-il. 

Le match numéro cinq de la série sera présenté ce vendredi dès 21 h à l'aréna de Saint-Joseph.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • 450 personnes?? Loll LLH st-gedeon 800 personnes haha

    Anonyme - 2016-04-08 06:55
  • la mise en échec fait partie du hockey!

    wally bay - 2016-04-09 00:38