Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La naissance d'une belle rivalité est à prévoir entre les Condors et les Filons

durée 16h17
7 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont dévoilé leur calendrier en vue de la saison 2016.

Celle-ci s'amorcera le 27 août prochain alors que les Condors affronteront John Abott au domicile des Islanders avant de revenir à Saint-Georges pour y affronter les Griffons du Cégep de l'Outaouais le 3 septembre. 

La formation de Beauce-Appalaches sera le théâtre d'un match historique, qui sera assurément le début d'une belle rivalité, alors que les Filons de Thetford Mines joueront en Beauce le 17 septembre prochain. « La proximité géographique et le bassin de recrutement, qui est sensiblement le même pour les deux équipes, vont contribuer à alimenter cette nouvelle rivalité. Plusieurs joueurs de chaque côté auront l’occasion de se mesurer à d’anciens coéquipiers du secondaire. Les Filons seront de gros clients puisqu’ils arrivent avec un Bol d’Or et une saison parfaite en Division 3 », affirme l’entraîneur-chef des Condors, Guillaume Blouin.

Les deux autres matchs locaux de l'équipe seront disputés contre Valleyfield le 1er octobre et Lanaudière le 8 octobre.

Recrutement

Les Condors ont recruté sept nouveaux joueurs, dont trois receveurs de passes. Jérémy Bélanger provient de la polyvalente Benoît-Vachon alors que James Rodrigue et Raphaël Quirion proviennent de la polyvalente de Beauceville. « Le responsable du football de Benoît-Vachon, Sébastien Pomerleau, nous a dit beaucoup de bien à propos de Jérémy. James est très rapide et il  a une excellente attitude. Raphaël est un cas spécial puisqu’il n’a pas joué au football depuis l’école primaire. Lors des pratiques hivernales, il nous a donné l’impression qu’il n’avait jamais arrêté de jouer. C’est un athlète naturel qui a, selon moi, toutes les aptitudes pour évoluer au niveau universitaire », souligne le pilote des Condors.

L'équipe a également été chercher le quart-arrière, Jérémy Desmeules et le porteur de ballon, Félix-Antoine Beaulieu, soit deux joueurs de la polyvalente de L'Ancienne-Lorette. Finalement, le club a aussi mis la main sur le joueur de ligne défensive Michaël Hébert qui évoluait pour les Dragons de la Beauce-Etchemin et sur le demi défensif Miguel Lauer qui évoluait l'an dernier pour les Gladiateurs de Matane.

« Je crois que Lauer est un vol de notre part et qu'il est passé sous le radar. Ses qualités athlétiques et sa vitesse m'impressionnent », affirme Blouin.

Pratiques

Les Condors s'activeront bientôt sur le terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges alors que cinq pratiques sont prévues entre le 26 avril et le 14 mai prochain. Le camp de printemps lui se déroulera du 20 au 22 mai prochain. Le traditionnel match Verts contre Blancs sera disputé le 22 mai prochain à 9 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...