Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 avril 2016 - 09:58 | Mis à jour : 10:02

Les Justiciers sont à une victoire de la coupe dans la LHBBF

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les Justiciers de Saint-Joseph ont remporté en sol joselois le match numéro cinq de la finale de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) face aux Mercenaires de Lotbinière par la marque de 5-4.

Un total de 700 spectateurs ont assisté à cette partie.

Le match avait pourtant bien mal commencé pour Saint-Joseph. Les Mercenaires ont été les premiers à s'inscrire au tableau par l'entremise de Samuel Bergeron en première période. Au second tiers, Joey Beaudoin et Jean-François Fecteau ont fait bouger les cordages pour pousser Lotbinière en avant 3-0. Toutefois, Junior Lessard et Maxim Cliche ont assuré une réplique pour les Justiciers avant la fin de la deuxième période. La marque était alors de 3-2 pour les Mercenaires. La dernière période de temps régulier a été complètement dominée par les locaux qui ont inscrit pas moins de trois buts. Olivier Lafontaine a marqué suivi de Dérick Fournier. Patrick Lachance a nivelé la marque pour Lotbinière. Alors que plusieurs croyaient que le match allait se conclure en prolongation, Olivier Lafontaine des Justiciers a touché la cible et a ainsi marqué son deuxième filet du match, soit le but de la victoire alors qu'il restait moins d'une minute au tableau.

Le gardien Pier-Olivier Doyon des Justiciers a réalisé 37 arrêts alors que son vis-à-vis, Michael Denoncourt, a bloqué 40 rondelles.

Les deux équipes joueront le match numéro six de la série ce soir dès 20 h 30 à l'aréna de Saint-Agapit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.