Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 avril 2016 - 10:49

Claude Carrier estime que Auston Matthews sera le premier choix du prochain repêchage de la LNH

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le recruteur professionnel de hockey originaire de Beauceville, Claude Carrier, estime que le hockeyeur Auston Matthews sera clairement le premier choix au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

L'homme de hockey a fait cette déclaration vendredi soir lors de l'émission « Dave Morissette en direct » présentée à TVA Sports. 

L'Américain de 18 ans a évolué en Suisse cette année avec la formation de Zurich dans la Ligue A. Il a récolté 46 points en 36 rencontres. « Matthews est le meilleur sans contredit, côté talent, côté physique, sans oublier sa compréhension du jeu. Il s'agit d'un athlète complet. Il lui reste certes des choses à apprendre, mais il est tout de même devant les autres », a-t-il affirmé.

M. Carrier croit que selon lui le Québécois Pierre-Luc Dubois est le meilleur espoir de la province au prochain repêchage du circuit Bettman. L'attaquant a cumulé une fiche de 42 buts et 57 passes en 62 parties. « C'est un jeune qui est mature avec un bon coup de patin. Il peut bien jouer dans les trois zones et il sait compléter les jeux. Il est un homme d'équipe », déclare l'homme de 67 ans. 

Finalement, si l'ancien recruteur des Devils du New Jersey devait choisir pour le Canadien de Montréal, qui choisirait-il ? « Je choisirais le joueur de centre, Michael Mcleod, des Steelheads de Mississauga. C'est un gros bonhomme de six pieds deux pouces et 190 livres. Il est un athlète physique avec une bonne vision qui peut jouer dans les trois zones. Je le compare un peu à Alex Galchenyuk », souligne M. Carrier. Cet athlète a récolté 71 points en 57 parties lors de la dernière saison.

Le repêchage de cette année se tiendra à Buffalo les 24 et 25 juin prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.