Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un premier Championnat national pour les judokas du Club de Saint-Georges

durée 14h26
11 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les trois judokas de l’équipe de compétition de Saint-Georges, Bruno Lapierre, Jean-Christophe Paccard et William Forest, ont participé à un premier championnat national au Nouveau-Brunswick.

Paccard a remporté son premier combat par IPPON avec morote-soei-nage. Il s’est ensuite incliné par IPPON sur un balayage (barai) dans un duel bien défendu contre Rusian Ruslanzada. Lors de son dernier combat, l’athlète a testé de nouvelles techniques, mais la victoire lui a échappé lorsqu’il a subi un double Waza-ari. Cette performance représente un pas et un gain important pour Paccard avec le changement de catégorie des moins de 81 kilos vers les moins de 73 kilos ainsi qu’un gain important de confiance face aux stratégies travaillées dernièrement avec son équipe et son entraîneur, Martin Beaulieu.

Pour ce qui est de Bruno Lapierre, celui-ci a connu une dure fin de semaine, étant la seule ceinture bleue parmi un groupe de ceintures marron et noires. « J’ai pu voir la marche entre les vertes/bleues et les marron/noires et je suis très content de l’expérience, j’en reviens énormément grandit », mentionne celui qui en était à sa première compétition d’envergure à vie. Il a conclu celle-ci avec trois revers dans lesquelles il a pu saisir l’opportunité d’y voir le travail à faire pour la saison 2016-2017. 

Jeune recrue ceinture jaune du Club de Judo Saint-Georges, Forest en était à sa première compétition à vie. « William m’avait demandé, pour terminer sa première année de judo, s’il pouvait tenter l’aventure d’un tournoi pour voir où il se situerait pour la saison prochaine. Dans notre planification annuelle, il ne restait que le championnat de l’est au Nouveau-Brunswick. Nous savions que ce championnat était d’envergure, mais je savais que William pourrait y intégrer l’expérience », explique l’entraîneur Beaulieu.

La recrue a subi deux défaites en autant de combats. Le premier duel a eu lieu contre un adversaire avec une ceinture bleue et l’autre contre une ceinture jaune comme lui, mais pesant plus de 40 lbs de plus que Forest sur la balance. « Aucun de mes adversaires n’était à arme égale contre moi, soit plus fort techniquement (ceinture bleue), soit déclassé dans le poids (40 lbs de plus), je suis donc très fier de ce que j’ai livré, et ça me donne assurément le goût d’aller plus loin », affirme Forest.

Pour plus d’information et pour suivre les athlètes, communiquez avec Martin Beaulieu par Facebook, sur le site Web en construction ou par téléphone au 418 222-2489.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...