Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 avril 2016 - 09:49 | Mis à jour : 09:56

Trois volleyeuses du Cégep Beauce-Appalaches tentent leur chance à l'UQTR

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Trois volleyeuses des Condors du Cégep Beauce-Appalaches qui ont récemment remporté la médaille d’argent du championnat provincial de division 2 ont pris part à un camp d’évaluation des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). 

La libéro Lisa-Marie Vachon et les attaquantes Dominique Marcoux et Ilary Tanguay-Morin pourraient bien porter les couleurs trifluviennes dès l’automne prochain, en division 2 du circuit universitaire.

Une dizaine de candidates provenant de plusieurs équipes collégiales des divisions 1, 2 et 3 ont pris part au camp en compagnie d’autant de joueuses des Patriotes. Elles ont participé à des séquences de jeu sur le terrain et à des exercices visant à évaluer leurs aptitudes. « Le jeu était rapide, mais nous nous sommes senties à notre place, explique Lisa-Marie Vachon qui en était à une troisième visite à l’UQTR. Il y avait plusieurs bonnes recrues. Je pense que nous serons toutes les trois en mesure de montrer, au camp d’entraînement cet automne, que nous avons le calibre nécessaire pour faire partie de l’équipe. »

Lisa-Marie Vachon a toujours souhaité poursuivre sa carrière de volleyball au niveau universitaire. C’est l’assistante-entraîneuse des Condors, Audrey Pruneau, une ancienne des Patriotes, qui l’a mise en contact avec l’entraîneuse de l’équipe de la Mauricie. Elle a convaincu Dominique Marcoux et Ilary Tanguay-Morin de tenter l’aventure avec elle. Les trois qui jouent au volleyball ensemble depuis cinq à six ans partageront un appartement à Trois-Rivières. Lisa-Marie (Saint-Prosper) étudiera en sciences comptables, Ilary (Saint-Martin) en génie électrique et Dominique (Sainte-Hémédine) en chiropratique.

Les volleyeuses ont apprécié leur passage avec les Condors. « Nous avons vécu beaucoup d’émotions au cours des trois dernières années. Nous avons pris beaucoup de maturité et nous avons appris à nous dépasser », précise Dominique Marcoux. « J’ai acquis plus de polyvalence puisque j’ai été appelée à jouer à différentes positions », ajoute Ilary Tanguay-Morin.

Les trois jeunes femmes ont reçu des honneurs au cours de leur carrière collégiale. Lisa-Marie Vachon a été choisie libéro de l’année. Ilary Tanguay-Morin a reçu le titre de recrue de l’année en plus d’être élue sur l’équipe d’étoiles à deux reprises alors que Dominique Marcoux a fait sa place sur l’équipe d’étoiles à une reprise en en plus de mériter le prix de la meilleure performance chez les Condors à une occasion.

« C’est toujours agréable de voir nos étudiants-athlètes tenter leur chance au nouveau supérieur, conclut le responsable des sports du Cégep Beauce-Appalaches, Serge St-Hilaire. Lisa-Marie, Dominique et Ilary ont autant de talent sur le terrain que dans les salles de cours. Je suis confiant de les voir faire leur place sur la scène sportive universitaire à court ou moyen terme. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.