Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 avril 2016 - 15:00 | Mis à jour : 15:10

De nouveaux pilotes se joignent à la Série Sportsman Qc

Pour son dixième anniversaire, la série Sportsman Qc Lucas Oil s’était promise une saison mémorable.

Premièrement, avec un double championnat ajoutant ainsi 5000 $ au fond de points du championnat régional Habitation Dany Lagacé et ensuite avec plusieurs bonis de course dépassant 5000 $ pour remercier ses pilotes de leur fidélité et de la confiance accordée envers la série et ses officiels.

La réponse des pilotes est plus qu’espérée et il fait plaisir à l’organisation d’annoncer que ce n’est pas terminé. D’abord, elle a appris, par sa présence au Salon de l’auto sport de Québec, que Jean Duchesneau de Québec sera de retour dans sa voiture aux couleurs de sa nouvelle entreprise Dutch Bull.

De plus, l’équipe Blanchet Racing Team a fait l’acquisition de la voiture de Richard Livernois. Avec le numéro 79, deux pilotes se partageront la conduite soit Jimmy Roy de Victoriaville et René Blanchet de Lévis. Le talentueux pilote de Victoriaville a terminé au second rang du championnat Procam Super Truck l’an dernier. Outre dans la série Procam Super Truck, le pilote s’est aussi démarqué dans la classe Sport Compact Élite. Quant à René Blanchet, il s’est illustré dans la série Prolab dans le début des années 2000.

« Ensuite, ayant fait l’acquisition de la voiture de Johnny Gagné, nous pourrons voir lors des programmes de la Série Sportsman Qc, un pilote expérimenté c’est-à-dire Christian Roussin d’Ancienne-Lorette. Bien connu dans le monde du stock-car, Roussin qui roulera à bord de la voiture numéro 65 saura lui aussi rehausser la qualité de pilotes en piste pour la saison 2016 », mentionne la relationniste de l’Autodrome Chaudière, Marie-Claude Levasseur.

Avec ces trois annonces, la Série Sportsman Qc Lucas Oil établit un record d’inscriptions avant saison avec 40 inscrits présentement. Quelques autres pourraient s’ajouter au groupe avant le début de la saison.

Ayant annoncé plus tôt le retour de Marc Bégin, celui-ci portera le numéro 18 pour la saison 2016.

Les Mini Sportsman en pleine évolution

À chaque présence des Mini Sportsman au Salon de l’auto sport de Québec, la popularité de ces voitures ne fait aucun doute. Quelques pilotes ont gradué dans les classes régionales pour la prochaine saison rendant quelques voitures disponibles. Le pilote Dany Gariepy a fait l’acquisition d’une d’entre elles qui sera pilotée par son fils, William Gariepy. Aux mêmes couleurs que son père, le pilote âgé de dix ans qui jusqu’ici évoluait en motocross fera ses premiers tours avec la série Mini Sportsman le 14 mai prochain.

Aussi, les amateurs pourront voir en piste le numéro 77 Cédrik Grenier de Lac-Mégantic qui a fait l’acquisition à l’automne dernier de la voiture de Mylane Boutet.

C’est un réel plaisir d’accueillir ces pilotes qui viendront encore une fois ajouter à la qualité de pilotes déjà présents.

La Série Sportsman Qc Lucas Oil promet toute une saison. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.