Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 avril 2016 - 15:01

Dix Dragons passent au niveau collégial

Un total de dix joueurs de l'édition 2015 des Dragons devraient évoluer au sein d'équipes de football au niveau collégial cet automne.

Tout d'abord, huit joueurs ont opté pour le programme football des Condors du Cégep Beauce-Appalahes. Ainsi le demi-défensif Samuel Bisson, le quart-arrière et botteur Nathan Bolduc, le secondeur David Dallaire, le joueur de ligne défensive Michaël Hébert, le porteur Vincent Houle, le demi de sûreté Maxime Jean, le joueur de ligne offensive Tommy Lemieux-Hardy et le receveur Cédric Vaillancourt continueront leur parcours en Beauce. 

De son côté, le joueur de ligne défensive Gabriel Paquet a opté pour le programme des Filons de Thetford Mines alors que le porteur Simon Landry a choisi le Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF).

Gabriel Paquet a choisi Thetford Mines et vivra donc la nouvelle et grande rivalité prévue entre les clubs collégiaux de Saint-Georges et de Thetford Mines. Il n’oubliera cependant jamais son passage chez les Dragons. « C'est un excellent programme de football qui développe les qualités et les expériences des jeunes. Les entraîneurs connaissent leur football », dit-il.

Vincent Houle et Simon Landry sont de solides porteurs de ballon qui ont connu de belles heures chez les Dragons ces deux dernières années. Ils seront certainement à surveiller dans le réseau collégial. Les deux estiment que les Dragons leur ont permis de se développer tant physiquement, pour leur force et leur rapidité, que mentalement, pour prendre de meilleures décisions en situation de jeu.

Un autre joueur intense qui a connu deux belles saisons, le secondeur David Dallaire, ajoute à ce sujet que les entraîneurs des Dragons sont très présents pour les corriger et les aider à se développer au maximum. Nathan Bolduc estimait pour sa part que l'école était devenue sa deuxième famille.Prédisons que ces deux joueurs très polyvalents devraient tôt ou tard se tailler eux aussi une place importante dans l’alignement des Condors.

Le bon esprit d’équipe et de famille des Dragons semble avoir marqué à vie cette autre promotion de jeunes athlètes. « Je retiens la notion de famille au football. L’esprit d’appartenance. Non seulement pour les joueurs, mais on le sent aussi avec les partisans », confie Tommy Lemieux-Hardy.

Plusieurs de ces finissants reconnaissent que de faire partie des Dragons exige certains sacrifices, mais que les résultats en valent la peine. C’est entre autres le cas de Cédric Vaillancourt. « Chez les Dragons j’ai appris l'importance du DES : discipline, effort et solidarité. C’est d’ailleurs le mot d’ordre de l’équipe », conclut-il.

L’organisation des Dragons souhaite donc la continuité du succès académique et sportif à ces dix joueurs finissants que l’on devrait revoir pour la plupart sur les terrains de football de la région cet automne.En terminant, rappelons que le camp printanier des Dragons Juvénile de la Polyvalente de Saint-Georges aura lieu tel que prévu du vendredi 27 au dimanche 29 mai prochain. Les joueurs intéressés peuvent contacter M. Carl Dallaire par courriel ou au 418-228-8964, poste 4080.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.