Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 avril 2016 - 15:48 | Mis à jour : 16:36

La CSBE dévoile les vainqueurs de la saison de hockey de niveau primaire

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La saison de hockey de niveau primaire de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin s’est conclue le 7 mars dernier où six finales ont été jouées à Sainte-Marie et à Saint-Côme.

À Sainte-Marie, l’équipe de l’école Monseigneur-Fortier de Saint-Georges a défait celle de l’école Lambert de Saint-Joseph dans la catégorie Or troisième et quatrième années. Pour ce qui est de la finale des cinquième et sixième années, elle a été remportée par la formation A de l’école Lambert contre celle de l’école Mgr-Feuiltault de Sainte-Marie.

La dernière partie du niveau Argent deuxième cycle s’est jouée entre les deux équipes de l’école Maribel de Sainte-Marie. C’est finalement la formation B qui a eu le dessus. Pour ce qui est du troisième cycle, l’école Barabé-Drouin de Saint-Isidore a vaincu l’école Mgr-Feuiltault.

Du côté de Saint-Côme, les deux finales qui y ont été disputées l’école les Sitelles de Saint-Georges (2e cycle) et l’école primaire de Saint-Gédéon (3e cycle). Elles ont respectivement affronté l’école Kennebec de Saint-Côme et l’école du Trait-d’Union de Saint-Prosper.

Mentionnons que chacune des formations victorieuses ont remporté une bannière ainsi que des médailles correspondant à leur rang final.

Le championnat de hockey de niveau primaire a été un franc succès. Pas moins de neuf prolongations ont été nécessaires afin de départager nos champions. La finale de la catégorie OR en 5e et 6e année s'est soldée par une fusillade, de même qu’en 3e et 4e année de la catégorie ARGENT. Ce fut très serré pour la majorité des parties.

Le championnat se voulait la conclusion d’une saison marquée par un seul festival de hockey, qui a eu lieu sur deux dates, soit à Saint-Côme et à Saint-Éphrem le 4 décembre dernier et à Sainte-Marie le 12 février. Ce festival a servi de classement pour le championnat, où les équipes ont été divisées selon leur force. Quarante et une équipes réunissant près de 500 élèves ont participé au tournoi qui avait été mis sur pied pour la première fois en 2010.

Le comité organisateur, formé de Pierrot Boily, Harold Létourneau, Patrice Poulin et Martin Savoie, tous enseignants d’éducation physique au primaire et Monica Hébert, responsable du sport scolaire primaire, est fort satisfait du déroulement du championnat qui sera de retour l’an prochain.

Il est important de souligner la collaboration apportée par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, de même que la contribution des municipalités de Saint-Côme, Saint-Éphrem et de Sainte-Marie, qui ont offert gratuitement les heures de glace.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.